« Seul le résultat d’Aubel m’importe »

A 4 matches de la fin, Dison, Aubel et Minerois devront encore gratter au moins 6 points pour espérer se sauver. Ce dimanche risque déjà d’être décisif avec 7 des 8 équipes encore concernées qui s’opposent…

Quand on évoque Fize-Aubel, on ne peut s’empêcher de penser au match de barrage n’ayant pas permis aux Aubelois d’accéder, jadis, à la P1 puisque Fize… s’y était imposé. Ce dimanche est un autre jour, un autre match mais… tout aussi important ! Cela joue serré pour l’attribution des dernières places pour l’ascenseur vers la P2. Et la joute entre Fize et Aubel sera chaude, ardue et compliquée. Il s’agira de bien gérer cette rencontre, le stress, la tension et la pression, mais le coach ad interim aubelois, René Ernst, rejette cette condition de pression : « Mon groupe est bien, jeune donc insouciant. Il ne sert à rien de rajouter de la pression. On sait que l’on aborde un match important ».

Mais Ernst n’a pas encore couché 15 noms sur le listing, il veut se donner le temps de la réflexion : « Actuellement, je n’ai que 12 noms. Les 3 derniers, je les désignerai ce samedi. Je veux prendre le temps de réfléchir aux postes dont j’ai besoin et surtout ne pas avoir de doublon dans mon noyau ». Et puis Fize, il connaît bien, mais pas le terrain… « Ce sera une découverte, on m’en a un peu parlé. Sinon cette équipe regorge de talents, d’expérience et je sais que l’on doit se méfier de ce groupe car nous n’étions pas parvenus à l’aller (0-0) à prendre le dessus. » Le mentor aubelois revenait enfin sur l’enjeu : « Si la défaite était au rendez-vous, ce ne serait pas catastrophique non plus car on a encore 3 matches derrière. Seulement, il faudra prendre un point ou mieux la victoire car je ne me soucie pas des autres équipes. Seule mon équipe et le résultat d’Aubel m’importent. »

PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 21 avril 2018

P1

FIZE - AUBEL

Fize :Firquet, Babitz, Dago, Gillard, Heudens, Mommen, Hoven, Eyckmans, Sougnez, Vandervost, Koné, Ramadani, Vanstechelman, Parthoens, Marloye, Vanderveck et Peeters.

Fraichement Sacré à l’Euro de Futsal, Damien Vanderveck effectue son retour. Nicolas Rovny est toujours blessé et Lorenzo Dago, quant à lui, est incertains pour cause de gêne musculaire.

Aubel : Beckers, Vermeire, Willem, Pesser, Smits, Kerff, Meyers, Nijhof, Van Hoof, Spierts, Galère, Pauporte, X, Y et Z.

Mutsinzi et Pelsser sont suspendus. Pauporte revient dans le groupe pour lequel Ernst doit encore choisir 3 gars pour compléter son noyau.

Arbitre :M. Mouton.

Match :dimanche à 15h.

P3C

Olne A - Aubel B  (dimanche à 15h.)

Les commentaires sont fermés.