La route du Val-Dieu en travaux lundi

Un gros chantier débutera ce lundi, à Aubel. Il concerne les 4 km menant du centre jusqu’à l’abbaye du Val-Dieu. La première phase concernera la partie située dans l’agglomération d’Aubel. D’autres suivront. On posera des tuyaux d’évacuation d’eau vers les fossés et on refera le coffre de la voirie. Le chantier devrait se poursuivre, par phases, jusqu’à l’automne, voire jusqu’au printemps 2019, jauge Philippe Elsen, le directeur des routes au SPW, à Verviers.

Y.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 18 avril 2018.

Ce 23 avril, le Service Public de Wallonie entreprend la réfection de la route régionale N649 qui va de la rue Neuve jusqu’à Val-­‐Dieu, excepté le site de l’Abbaye qui n’est pas compris dans ces travaux. Les quatre phases des travaux sont reprises dans les graphiques ci-­‐dessus :

Phase 1 : du 23/04 au 08/06 rue Neuve, y compris le carrefour avec la rue de Val Dieu. Cette dernière étant mise sous le statut d’une voie sans issue à partir de la Place Nicolaï.

Phase 2 : du 08/06 au 06/07 route de Val-­‐Dieu jusqu’après le carrefour de la Schaens.

Phase 3 : du 06/08 au 21/09 route de Val-­‐Dieu jusqu’à Saint-­‐Jean-­‐Sart, carrefour non compris.

Phase 4 : du 21/09 au 31/10 de Saint-­‐Jean-­‐Sart à Val-­‐Dieu, excepté site classé.

Pendant ces quatre phases, des travaux d’égouttage seront effectués sur l’ensemble du parcours, mais la circulation sera réglée par des feux tricolores.

Des déviations seront organisées par l’entreprise Baguette adjudicataire de ces travaux pour chacune des phases.

Les riverains pourront rejoindre leurs domiciles presque normalement, à l’exception des jours qui coïncideront avec le terrassement de la voirie, la réalisation des éléments linéaires et la pose du tarmac.

Commentaires

  • A la lecture des informations , on a de nouveau oublié l'aménagement cycliste tout comme ce fût le cas pour la route Mortroux -Val-Dieu qui est devenue la piste d'essai pour les fous du volant.

  • Tout à fait d'accord avec vous. Malheureusement il s'agit d'une voirie gérée par le SPW. Il n'y a donc pas la possibilité pour la commune d'intervenir sur ce chantier. Il y a encore beaucoup à faire pour sensibiliser la région wallonne sur la problématique des cyclistes.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel