Quel onze de base pour Aubel contre Banneux?

C’est bien connu : avec des « si », on refait le monde. En attendant, si les Aubelois l’avaient emporté jeudi face à Warsage, ils ne se trouveraient plus dans la zone relégable. Au lieu de ça, ils totalisent 39 points et sont toujours 13es, à égalité avec Minerois, qui compte une victoire de plus. Juste au-dessus, on retrouve un incroyable peloton à 42 unités : Wanze Bas-Oha, Beaufays, Dison, Fize et Ougrée.

Une situation pas très confortable à l’aube de recevoir Banneux. « On a un calendrier compliqué. La plupart des équipes que nous allons affronter sont encore concernées par quelque chose, et ne lâcheront rien. », explique René Ernst, le coach.

En effet, le programme d’Aubel est plutôt coriace : Banneux, Fize, Flémalle, Raeren-Eynatten et enfin Xhoffraix. « OnCapture d’écran 2018-04-14 à 09.40.24.png va devoir garder une solidité défensive si l’on veut espérer quelque chose. Pour l’instant, on arrive toujours à inscrire un but, il faut maintenant essayer de ne plus en prendre. À nous de faire le travail, il ne faut plus calculer ses efforts à présent. » Petit bémol par contre, Ernst voit son noyau se décimer au fur et à mesure des jours. « Mauclet se blesse au plus mauvais moment. Je ne sais pas si je pourrai compter sur lui dimanche. Rajoutons à cela que Spierts n’est pas à 100%. » Dans le secteur défensif, c’est encore pire. « Roex sera suspendu, tout comme Meunier à cause de la rouge dans les dernières secondes. Et son remplaçant, Schonbrodt, est sur la touche… » Pas de secret donc : si Aubel veut la victoire, il faudra aller la chercher avec les tripes.

D'un article d'ARNO CHANDELLE dans LA MEUSE VERVIERS du 14 avril 2018

P1

AUBEL - BANNEUX

Aubel :Beckers et Leruth ; Willem, Smits, Mutsinzi, Meyers, Kerff, Galère, Mauclet (?), Pelsser, Spierts, Baltus, Van Hoof, Nijhof et X

Mutsinzi réintègre le groupe après avoir purger sa suspension : c’est la seule bonne nouvelle. Meunier (rouge contre Warsage) et Roex (excès de jaunes) ne seront pas là. Mauclet, qui s’est blessé au genou jeudi, est très incertain. Schonbrodt est toujours sur la touche suite à son entorse. Spierts est là, mais diminué.

Banneux :Botterman, Guillen Gonsalez, Fall, Palmaers, Herbillon, Quenelle, Schaffrath, Brugnetti, Bauduin, Wanson, Ajdini, Penga, Clotuche, Cassoth, Gbegnon et Guyot.

Gary Guyot rentre de suspension et complète un groupe de 16 joueurs.

Match :dimanche à 15h.

Arbitre :M. Lousberg.

P3C

Aubel B - Saive B

Les commentaires sont fermés.