Rejoint à 1-1, Aubel grille un joker

Aubel est passé à côté de la victoire contre Warsage. Si les Herbagers ne méritaient pas mieux au vu du match, ils ont loupé une belle occasion de sauter Minerois au classement.

Ce jeudi soir, avec la réception de Warsage, Aubel aurait pu s’échapper de la zone rouge. Malheureusement, les hommes de René Ernst se sont fait rejoindre au score et n’ont jamais su réagir. Voici donc un partage qui ne les arrange pas. « Je suis extrêmement déçu », explique le coach. « On savait que Warsage n’avait plus rien à perdre, et ce que je redoutais est arrivé : ils ont joué libéré. »

Dès l’entame de la partie, les visiteurs prenaient le jeu à leur compte. Mais sans vraiment être dangereux. C’est d’ailleurs Aubel qui ouvrait le score par l’inévitable William Mauclet. Placé en numéro dix, derrière Simon Pelsser, il récupérait un ballon anodin, se jouait de deux adversaires et plaçait sa frappe à l’entrée du rectangle. Maxime Colson, qui connaît bien la maison aubeloise pour y avoir évolué durant deux saisons, ne savait rien faire sur cette frappe.

Quelques minutes après, tout le monde pensait qu’il allait doubler la mise, mais sa reprise de la tête s’écrasait sur laCapture d’écran 2018-04-13 à 09.27.52.png latte. En seconde période, Aubel ne jouait plus son jeu, alors que Warsage ne se posait plus de question. Et ce qui devait arriver arriva. Après un très mauvais dégagement de Meunier, Pousset récupérait la balle et plaçait un tir imparable dans le petit filet de Beckers (1-1).

Et comme Aubel après le but de Mauclet, ils auraient pu directement marquer un deuxième si la frappe de Sluysmans n’avait pas trouvé le poteau… Les Herbargers ne trouvaient pas les ressources pour réagir. Meunier se faisait même exclure dans les dernières secondes pour une deuxième carte jaune logique pour anti-jeu. « On n’a pas réussi à reproduire la prestation de dimanche dernier. Ce but ne doit jamais arriver, la balle doit être sortie bien avant », poursuivait René Ernst. « En gagnant aujourd’hui, tu restais dans le coup et tu dépassais Minerois, mais il n’en sera rien. Toutes les autres équipes prennent des points, on fait donc une mauvaise opération. » Dimanche contre Banneux, la tâche s’annonce compliquée. « Surtout que je pense que ce sera sans Mauclet, qui est sorti pour un problème au genou », ponctue le coach, très déçu.

ARNO CHANDELLE dans LA MEUSE VERVIERS du 13 avril 2018.

P1

AUBEL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1

WARSAGE. . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1

Les buts: 29e Mauclet (1-0), 70e Pousset (1-1)

Aubel: Beckers, Roex, Willem, Smits, Pelsser (76e Spierts), Kerff, Mauclet (69e Nijhof), Galère, Meyers, Van Hoof, Meunier

Warsage: Colson, Vanderbeck, Scholzen, Henrard, Pousset (80e Caelen), Carrein, Ahn (10e De Iuliis (76e Thonus), Sluysmans, Gijsens, Wiyalika, Massa

Cartes jaunes: Gijsens (32e), Vanderbeck (59e), Meunier (80e), Roex (89e)

Carte rouge: Meunier (93e, seconde jaune)

Arbitre: M. Wégria

P3C

Aubel B - Jupille : 0 - 4

Les commentaires sont fermés.