« Il ne faut plus parler, il faut agir ! »

Après avoir dispensé un décrassage mardi soir et appris mercredi l’arrivée prochaine de Michaël Mager à la barre, René Ernst a donné son premier entraînement jeudi soir. « Avec les joueurs, on se connaît. On a travaillé dans la sérénité jeudi et je ne vais pas non plus tout chambouler. De toute façon, maintenant, il ne faut plus parler, il faut agir et il faut aller de l’avant », indique René Ernst, qui ne sait pas exactement combien de temps il conservera sa casquette de T1 et ne sait pas non plus ce qu’il fera la saison prochaine, même s’il pourrait très bien retrouver son poste de T2. En attendant, il a un match déjà capital à affronter pour sa première. Ce sera ce dimanche à Melen. « J’ai fait les remarques que j’avais à faire, les joueurs savent à quoi s’en tenir. On sait qu’il reste 7 rencontres et on va les aborder une par une, en sachant aussi qu’on va entamer une semaine importante avec trois matchs. Personnellement, je suis plutôt serein pour cette première », reprend notre interlocuteur, qui ne s’est pas posé trop de question après avoir pris la succession de Michel Remacle. « Ce choix a été fait, je l’ai accepté et les joueurs doivent l’accepter aussi. J’ai été déçu du départ de Michel, je ne le cache pas, et je n’espère qu’une chose : c’est que le club d’Aubel puisse s’en sortir. Pour cela, il faudra certainement 45 points et il nous en faut donc encore 10. C’est faisable, mais il faut les prendre maintenant ! »

O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 7 avril 2018.

P1

MELEN - AUBEL

Melen :Piron, Mostert, Storme, M. Rentmeister, K. Petit, Wislez, Zanin, J. Rentmeister, Bemelmans, Sambi, Nicolay, Esposito, Niessen, Crisigiovanni, Counet.

David Gonera est suspendu. Vandermeulen est blessé. Velge, Lamarche, Huveners et R. Petit évolueront en P4.

Aubel :Beckers, Roex, Willem, Meunier, Kerf, Pauporte, Galère, Meyers, Spierts, Mutsinzi, Pelsser, Smits, Van Hove, Schonbrodt, Leruth

Mauclet est suspendu, Adil et Bilal Boujjia ne sont pas à 100 % et ne sont pas repris.

Arbitre :M. Fickers.

Match :dimanche à 15h.

P3C

URSL Visé B - Aubel B : dimanche à 15h.

Les commentaires sont fermés.