• Un appel aux supporters

    Aubeloises, Aubelois, les filles ont besoin de vous...
    Toujours engagées dans la lutte pour le titre en Nationale 2 de volley, les filles reçoivent ce dimanche Chapelle-Lez-Herlaimont à 18.00. Elles doivent encore jouer deux matches et si elles les gagnent, elles sont championnes... Elles ont donc besoin de vous dimanche. Venez nombreux...

  • 118.000 euros pour rénover le tennis

    Cadeau de printemps pour des dizaines de communes wallonnes ou des privés, qui vont recevoir des subsides pour leurs infrastructures ou l’achat de matériel. Chez nous, le tennis d’Aubel va recevoir 118.700 euros pour rénover ses vestiaires et la cafétéria du club.

    Un peu plus de 8,2 millions pour 43 projets : la ministre Valérie De Bue (infrastructures sportives) a sélectionné les projets rentrés par les communes ou par des privés en vue d’améliorer l’offre sportive dans nos communes. Certains subsides sont modestes (7.000 euros pour l’achat d’un tracteur tondeuse), d’autres nettement plus importants (extension d’une salle de sport, construction d’une piste d’athlétisme pour des montants dépassant le million d’euros). Mais tous répondent à une demande formulée par les communes ou des clubs de sport, dont les moyens ne sont pas très importants.

    On trouve d’ailleurs dans la liste des projets retenus pour cette « fournée de printemps », des petites infrastructures permettant le sport dans la rue ou des aménagements pour tous. On peut épingler à ce sujet un skate parc, une plaine de jeux ou un parcours sportif pour les personnes à mobilité réduite.

    Et, encore une fois serait-on tenté de dire, c’est Aubel qui est gâtée en région verviétoise. 118.700 euros de subsides seront consacrés à la rénovation des vestiaires et de la cafétéria du club, situé rue de la Kan, en face de la maison de repos. En novembre dernier, la commune apprenait déjà qu’elle obtiendrait 400.000 euros pour rénover ses deux halls omnisports. Les vestiaires et la buvette du club de football viennent également d’être rénovés.

    D'un article signé B.J. & B.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 31 mars 2018.

  • Claire traite vos cheveux avec du botox !

    Le salon de coiffure Tête en l’Air, à Thimister, propose un soin assez exclusif pour les cheveux à base de… toxine botulique végétale ! Avec un résultat garanti durant les trois à quatre mois qui suivent, il redonne aux cheveux fragilisés de la légèreté et de la brillance.

    Un article d'AURÉLIE FRANSOLET à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 31 mars 2018.

  • On est les meilleurs trieurs européens

    HERVE ET AUBEL EN TÊTE

    Le passage aux conteneurs à puce d’Intradel donne toujours de bons résultats. Le conteneur vert est réservé aux déchets organiques et le noir aux déchets résiduels et 47 communes les utilisent.

    Pour Francis Geron, échevin aubelois, la deuxième place de sa commune doit aussi être nuancée un brin, car elle s’accompagne d’une augmentation du poids moyen de 3 %. Augmentation qui ne l’étonne pas car, quand on passe au conteneur, généralement, les citoyens font très attention. Puis, quand ils ont mesuré que l’ardoise n’est pas trop salée, ils ont tendance à baisser la garde.

    D'une page de MARC GÉRARDY ET YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 31 mars 2018.

  • Aubel se remet bel et bien sur de bons rails

    Capture d’écran 2018-03-31 à 09.35.00.pngJeudi, en match d’alignement, le BC Aubel a confirmé son retour en forme. Même s’il restait sur un revers contre Saint-Louis, le groupe de Christophe Hougardy a profité de la venue d’un BC Alleur affaibli pour renouer avec la victoire et conforter sa 3e place au classement général : 70-53.

    Une rencontre rapidement prise en main via une défense de fer de la part d’herbagers qui vont, finalement, monter en puissance au fil des quarts. Avec le retour de Demarteau dans les rotations et d’un Palotai présent au scoring, l’écart culminait à la 30e : 58-32.

    Même si le dernier quart voyait l’addition diminuer, jamais Aubel n’était mis en difficulté avec une défense décisive et un beau collectif offensif. Prochain rendez-vous, après les vacances de Pâques avec un déplacement à Waremme, qui vient de s’inscrire aux playoffs et qui ne peut plus rien perdre pour en être. Une victoire y sera nécessaire pour définitivement valider son avantage du terrain lors des demi-finales des playoffs.

    Lire la suite