Remacle se plaint du trio arbitral

Ougrée ne tergiversait pas. Militello avait d’abord servi Garufo dans le dos de l’axe central aubelois (1-0) puis Kondi ne s’était pas fait prier pour convertir le coup de réparation (2-0). En vue du repos, un long centre de ValderramaCapture d’écran 2018-03-05 à 07.55.53.png permettait à Militello de devancer Beckers (3-0). Plus dangereux offensivement, avec Pauporte et surtout Mauclet, Aubel trouvait souvent un pied, une tête ou Breuer sur son chemin. La transversale aussi sur un tir de Mauclet, qui réduisait cependant l’écart à un quart d’heure du terme (3-1). Sans plus…

Michel Remacle était de méchante humeur à l’issue de la rencontre, estimant que le corps arbitral, dont un juge de ligne en particulier, avait influencé le résultat. L’entraîneur d’Aubel voulait quitter Ougrée dès le coup de sifflet final avant de se raviser. « A 1-0 au repos, nous aurions eu toutes nos chances de réaliser un bon résultat même si nous avions été un peu laxistes dans notre surveillance. Mais le trio qui dirigeait la partie en a décidé autrement. La faute sifflée contre Roex qui permet à Ougrée de doubler la mise, j’ai vu deux à trois phases semblables dans l’autre camp... Et la phase qui amène le 3e but ne doit jamais se dérouler. Le juge de ligne ignore un hors-jeu bien avant le centre. Et ce jeune homme se permet d’être arrogant… Je vais retenir notre réaction de la 2e mi-temps. Nous avons alors manqué la concrétisation de plusieurs actions mais nous avons largement dominé Ougrée. J’aimerais aussi plus de respect… Que personne n’oublie que nous venons d’abord jouer pour le plaisir. De notre côté, il faut continuer à bien travailler. » 

YVES COLETTE dans LA MEUSE VERVIERS du 5 mars 2018.

La défaite d’Aubel était déjà acquise à la mi-temps.

OUGRÉE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3

AUBEL. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1

Les buts : 13e Garufo (1-0), 29e, Kondi sur penalty (2-0), 42e Militello (3-0) et 76e Mauclet (3-1).

Ougrée : Breuer, Sylla, Mbarga, Honnay, Doverin, Onya (42e Salingret), Kondi, Militello (70e De Blaere), Garufo, Valderrama, Boutgayout (76e Debens).

Aubel : Beckers, Roex, Willem, Meunier, Simons, Kerff, Mutsinzi, Meyers, Spierts, Mauclet, Pelsser (46e Pauporte).

Cartes jaunes : Mauclet, Simons.

Arbitre : M. Castiau.

Les commentaires sont fermés.