Mise au point d'Aubel Demain

Le groupe politique Aubel Demain tient à rectifier les informations publiées dans un communiqué de presse par Monsieur Léon Stassen, relatives à sa démission de la présidence du CPAS d'Aubel, mandat exécutif que lui avait confié notre groupe.

Léon Stassen a - de sa seule initiative et sous sa propre autorité - attribué à sa soeur un logement public, au détriment d'un autre bénéficiaire inscrit préalablement sur la liste d'attente.  Le critère de la date d'inscription est déterminant dans l'ordre d'attribution des logements.

Léon Stassen a reconnu cette situation explicitement dans un courriel qu'il m'a adressé.

Lorsque notre groupe politique a été informé de cette pratique clientéliste, celle-ci a été unanimement condamnée. La confiance, élément moteur dans une équipe et vital pour le bon fonctionnement de notre commune, ayant été rompue, nous avons dès lors proposé à Monsieur Stassen de démissionner pour raison personnelle, plutôt que de subir un vote de défiance.

Il a accepté notre proposition.

 Nous jugeons regrettable d'avoir à répondre par voie de communiqué à des allégations fantaisistes et orientées qui nuisent à la perception qu'a le citoyen de la politique, et des hommes et des femmes qui s'investissent sans compter pour leur commune.

Cette mise au point nous semblait nécessaire.

Ceci clôt, nous l'appelons de nos vœux, un triste épisode de la vie politique de notre village.

 

Pour le groupe Aubel Demain,

Jean-Claude Meurens,

Bourgmestre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel