Bilal Boujjia espère une sanction clémente après une exclusion qu’il estime injuste

Michel Remacle prolonge à Aubel

Mené rapidement 1-0, puis ayant su inverser la tendance, Aubel est finalement revenu avec un « petit » point de son très court déplacement warsagien (NDLR: score final 2-2)… Si William Mauclet a une nouvelle fois  Boujjia.JPGcrevé l’écran, Bilal Boujjia, le « nouveau » défenseur latéral gauche aubelois se souviendra longtemps de ce derby.
En effet, alors que Warsage venait de faire 2-2, deux minutes plus tard (81e), l’ancien pensionnaire du stade Lechat se faisait exclure par l’arbitre, M. Gerits.
Le défenseur aubelois avait du mal à suivre l’arbitre dans sa décision : «On dominait, puis Warsage qui jouait fort défensif et procédait tout le temps par de longs ballons, m’en a administré un en quelque sorte, mais qui venait de l’angle opposé à moi. Le gars de Warsage courait vers le ballon. J’avais dégagé le ballon juste avant et au moment où il arrive, il se laisse tomber ! L’arbitre, qui était loin de la phase et à l’opposé de moi, n’a pas hésité à me sortir un carton rouge ! Je n’ai même pas touché le gars de Warsage, c’est fou!
En plus, le ballon n’allait pas en direction du but puisque c’était une diagonale et enfin, je n’étais nullement dernier homme comme avait l’air de le prétendre l’arbitre. Notre défense était alignée… »
L’entraîneur des U9 de Seraing espère sincèrement une sanction clémente à son égard. D’ailleurs l’arbitre a signalé au délégué Tanguy Mauclet, après le match : «Si j’avais eu une carte orange, je la lui aurais plutôt montrée. Mais cela n’existe pas… ».
Bref, cela ne fait pas les affaires de Bilal, qui, excepté une fois en équipe d’âge, n’a jamais reçu de bristol rouge en équipe seniors.
«Le pire, c’est que je n’ai même pas effectué une seule faute à Warsage !
Vous me connaissez, je suis plutôt un N°10 ou un flanc offensif et vous savez bien que je ne suis pas défenseur à la base. Donc, je joue propre et, avant tout, le coach veut des remises et relances propres de ma part, et parfois apporter un plus devant.
Donc, vous pensez bien que mon jeu n’est pas prédestiné à commettre des fautes, d’autant qu’ici il n’y avait vraiment rien ».
REMACLE CONFIRMÉ
Par ailleurs, Aubel a confirmé Michel Remacle dans ses fonctions en vue de la saison prochaine.
Pour le président, Marc Duthoo, «il est certain que le club veut continuer avec lui au vu de son travail ces
dernières saisons. » Voilà donc une bonne chose de faite pour les Herbagers!

PAGO ET A.C. dans LA MEUSE VERVIERS du 7 février 2018

Les commentaires sont fermés.