« Mimi » a fait plusieurs AVC, sa cousine veut récolter de l’argent en organisant cette tombola

Capture d’écran 2018-02-02 à 09.51.36.pngLe week-end dernier, Sandrine Renkin a lancé une grande tombola avec son époux pour venir en aide à sa cousine Mimi, devenue lourdement handicapée suite à plusieurs AVC. L’objectif de l’Aubeloise est de vendre 100 billets de tombola à 25 euros pour permettre de récolter un maximum d’argent pour sa cousine, qui habite Amay. Le gagnant remportera un tracteur tondeuse d’une valeur de 3.000 euros.

Mireille Neulens alias Mimi est une jeune maman de trois enfants. Infirmière, elle est devenue lourdement handicapée après avoir fait trois AVC. Sa vie au quotidien est devenue très compliquée, et elle a vraiment besoin d’aide pour modifier son environnement (chambre, salle de bain, cuisine, voiture…). « Son 3e AVC lui a été fatal car elle est paralysée du côté droit », dit sa cousine Sandrine Renkin. « Elle a actuellement du mal pour parler et doit réapprendre à développer ses membres. Elle se déplace avec un gadot de marche pour le moment. » Sandrine Capture d’écran 2018-02-02 à 09.51.26.pngRankin et son mari Pascal ont alors décidé d’organiser une grande tombola avec un seul gros lot à gagner qui est

un tout nouveau tracteur tondeuse d’une valeur de 3.000 euros. D’autres membres de la famille de Mimi (NDLR : qui habite la commune d’Amay) ont de leur côté lancé des opérations de vente de bics et de gaufres. « Notre objectif est de vendre 100 billets à 25 euros », explique Sandrine Renkin, qui habite Aubel.

« Nous avons commencé nos ventes le week-end dernier et nous en sommes déjà à presque 45 tickets vendus. Le tirage au sort aura lieu quand tous les billets auront été vendus. C’est le fils de Mimi qui viendra chez nous effectuer le tirage au sort. On voulait vraiment faire quelque chose pour l’aider et nous lui donnerons 500 euros après la vente des billets. Il est également possible de faire un don à 5,10 euros si on préfère. Je voulais vraiment organiser quelque chose pour venir en aide à ma cousine. Cela me tient à cœur car ça pourrait arriver à n’importe qui. »

COMMERÇANTS ET PARTICULIERS Pour parvenir à son objectif des 100 billets vendus, Sandrine Renkin peut compter sur le soutien de particuliers et démarche elle-même des commerçants de sa région. L’équipe sportive Leader Racing Fun Cup a, par exemple, acheté une dizaine de billets. « Nous avons partagé notre annonce de tombola sur les réseaux sociaux et j’ai déjà eu pas mal de particuliers qui m’ont acheté des billets », souligne Sandrine Renkin.

« J’ai aussi pu compter sur l’investissement des commerçants de Warsage et on espère que ce sera pareil à Aubel. Je compte ensuite aller voir les commerçants de Visé pour continuer à vendre des billets et aussi faire du porte-à-porte. L’engouement est présent et j’espère que nous allons continuer de la sorte. »

UN TRÈS BEAU CADEAU

Par rapport à la tombola, Sandrine Renkin estime plus intéressant de proposer uniquement un seul lot possédant une valeur importante. « Le tracteur vaut 3.000 euros et il s’agit clairement d’un très beau cadeau à gagner », dit l’Aubeloise, originaire de Saint-Georges sur Meuse.

« Des personnes nous ont déjà affirmé qu’elles verseraient de l’argent pour Mimi si elles gagnent la tombola. Nous pouvons également compter sur les services d’un entrepreneur qui va proposer un devis gratuit pour réaliser des travaux d’aménagement chez Mimi. C’est très gentil de sa part et on ne peut que le remercier. » -

C.B.

Commentaires

  • Excellente initiative ! J'espère que la jeune femme va bénéficier aussi d'aides des autorités publiques pour son cas...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel