Spa surclasse Aubel

Capture d’écran 2018-01-31 à 08.22.34.pngSamedi, le derby de feu entre aubeloises et spadoises en demi-finale de la coupe provinciale a logiquement tourné en faveur des Bleues. En effet, dès les premiers échanges, la puissance intérieure des filles de Raphaël Grisard faisaient la différence. « Nous avons pris ce match par le bon bout en mettant immédiatement énormément de pression. En menant 21-35 à la pause, nous avions fait le plus difficile. J’ai tenté de remettre un gros 5 pour reprendre la seconde période, mais on a tout de même senti un relâchement. Maintenant, mis à part deux minutes

de folie, Aubel ne nous a pas mis en difficulté », explique un mentor content de son groupe. L’inverse de Geoffrey Jennart. « Je pense que lorsque l’on est capable de réduire un adversaire à 21 points en seconde période, on doit aussi pouvoir le faire en première. Nous n’avons pas été en mesure de le faire et, même si je pense qu’il y avait la place pour passer, on est tombés face à un effectif plus complet. C’est dommage car nous voulions vraiment jouer la finale à domicile. » Ne pouvant jamais devenir réellement menaçantes faute d’impact offensif suffisant, les Vertes devaient effectivement respecter la logique de la hiérarchie et s’arrêter là. Ce sont donc les Thermalistes qui prendront la direction d’Aubel pour y défier Esneux dans un mois. Une finale de rêve face à un club qui atteint ce stade pour la 5e année consécutive. « On a réussi à les battre en championnat et on les joue encore juste avant cette finale. C’est une équipe très complète et je dirai que c’est du 50-50. Ce match qui devient notre objectif premier, le reste étant accessoire », concluait un Raphaël Grisard qui ne pourra plus compter sur B. Midrez (enceinte). 

DIDIER DELMAL dans LA MEUSE VERVIERS du 31 janvier 2018

BC AUBEL . . . . . . . . . . . . . . . . . . 47

RB SPA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 56

Intermédiaires : 13-19, 8-16 (21-35), 18-12 (39-47), 8-9.

Aubel : Heusschen 3, Spronck 0, Pirotte 6, Pequet 2, Pesser 11, Sikora 0, Vancraybex 8, Raquet 2, Nelissen 12, Billen 3, Ernst 0.

Spa : Fabry 8, Grisard 2, Midrez 0, Libert 2, Midrez B 18, Emonts-Gast 2, Bosmans 2, Schopjes 13, Libert M 0, Wintgens 8.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel