Aubel s’impose après la pause

L'ouverture du score tombait un peu nulle part, lorsque, sur un long dégagement en direction du gardien aubelois, celui-ci se trouait complètement  en renvoyant le ballon dans les pieds de Joris Salemi, qui ne se faisait pas prier pour l'envoyer dans le but vide? En 2e mi-temps, Aubel revenait sur le terrain avec plus d'envie et un pressing plus haut. Les occasions sur corners se succédaient, et Willem égalisait au terme d'une phase confuse dans le rectangle. Les Verts allaient ensuite prendre le dessus physiquement, inscrivant deux autres buts en moins de 10 minutes pour assurer son maintien.

À la sortie des vestiaires, le T1 Aubelois Michel Remacle tentait d’expliquer la pâle première période de ses joueurs. « Nous aimons bien faire circuler le ballon, mais avec ce terrain fort sautillant ça nous pénalisait. Inconsciemment, mes joueurs se sont peut-être dit que ce serait facile de gagner à Houtain. À 1-0, j’ai redouté le scénario catastrophe. En repositionnant Galère sur un flanc, on a trouvé plus de vitesse après la pause. Mes hommes ont eu une belle réaction d’équipe. Le maintien est encore loin et ces trois points étaient obligatoires. »

MAXIME HENDRICK dans LA MEUSE VERVIERS du 15 janvier 2018

HOUTAIN-MILANELLO . . . . . . . . ..  . 1

AUBEL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3

Les buts:37e Salemi (1-0), 62e Willem (1-1), 69e Pauporte (1-2), 77e Mauclet (1-3).

Houtain-Milanello:Perazzelli, Roche, Ben Moussa (65e Lo Presti), Salemi, Meyers (85e Haine), Yaw Maglo, Bresolin, Orban (72e Kone), Troch, Gerits, Lamarche.

Aubel: Leruth, Pelsser, Willem, Smits, B. Boujjia, Meunier, Mauclet (81e A. Boujjia), Galère, Mutsinzi (87e Schonbrodt), Pauporte, Simons.

Cartes jaunes: Salemi (57e), Ben Moussa (60e), Gerits (71e), Meyers (83e), Galère (85e).

Arbitre: M. Joskin.

Les commentaires sont fermés.