L’école libre réunie sur un seul site

C’était un lundi un peu spécial pour les élèves de l’école libre d’Aubel. Les élèves de la 3e à la 6e année primaire ont rejoint les plus jeunes sur le site de la rue de Gorhez. C’était leur première rentrée dans les nouvelles classes de l’école dont les travaux de réaménagement et d’extension ont débuté en 2015.

« C’était une rentrée détendue, qui s’est faite dans une bonne ambiance. On avait invité les parents à boire un verre en classe pour découvrir les lieux », indique la nouvelle directrice de l’école libre, Linda Hardy. Un déménagement qui rimait aussi avec « nouveau règlement », explique la directrice. « On a mis des règles de sécurité. La rue n’est pas facile à cause du par-

king, et ça fait beaucoup d’élèves au même endroit donc on essaye que la sécurité soit mise en avant. Les maternelles jusqu’à la 3e année primaire ont leur entrée tandis que les 4e, 5e et 6e en ont une autre en fonction du côté de l’école où ils ont cours. Il y a aussi des règles pour bien vivre ensemble, entre petits et grands. On a tout repensé. » Au total, ce sont 6 classes qui sont venues s’ajouter à celles qui se trouvaient dans le bâtiment de la rue de Gorhez.

Du côté de la rue de la Station, les travaux vont pouvoir commencer dans les bâtiments de l’ancienne école, rachetés par Enersol. Elle sera transformée en habitat groupé intergénérationnel. 

V.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 10 janvier 2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel