• Aubel a confirmé son titre de champion d’automne

    Aubel a confirmé son titre de champion d’automne en prenant facilement la mesure de Visé. Avec l’arrivée de Palotai pour suppléer au futur départ de Demarteau, les Verts ont sorti une grosse défense alors que Riga et Lambot se chargeaient de la marque. « Une victoire construite logiquement après une petite adaptation dans le premier quart », notait un Hougardy « à l’aise » lors de ce succès 43-67.

    D'un article de DIDIER DELMAL dans LA MEUSE VERVIERS du 18 décembre 2017

    Lire la suite

  • Agression déclarée à la police d'Aubel

    Séquestrée, violée et tabassée par son ancien compagnon

    Un homme, suspecté d’avoir emmené de force son ancienne compagne puis de l’avoir tabassée et violée, a été privé de liberté ce vendredi 15 décembre.

    Les faits se déroulent durant la nuit du samedi 9 au dimanche 10 décembre, à Limbourg, mais viennent seulement d’être révélés. Une dame, entre 35 et 40 ans, veut rompre avec son compagnon de 27 ans… qui manifestement vit mal la situation. Ce dernier se rend donc chez sa compagne et lui demande de sortir.

    Une fois qu’elle sort de sa maison, il l’emmène de force en la prenant sur son épaule, pour ensuite la tabasser et la violer, selon les dires de la victime. Puis il la ramène chez elle, sous le choc.

    La victime appelle le jour même la police pour porter plainte. Malheureusement, ça ne donne rien. C’est jeudi, quand la dame retourne voir la police à Aubel, que la situation évolue. Elle donne des détails aux policiers et leur parle de deux témoins des faits, qui seront entendus.

    Suite à ces nouveaux éléments, le suspect a été privé de liberté vendredi vers 18 heures. Il nie les faits. Le parquet a requis un mandat d’arrêt. 

    B.B. dans 7Dimanche du 17 décembre 2017

  • Revanches à domicile attendues

    Lors de leurs premiers affrontements en terres verviétoises, tant Aubel qu’Ensival avaient gagné. Des victoires logiques ou surprises qu’il faut impérativement confirmer.

    Une obligation pour Aubel qui reste toujours sur son revers contre Waremme et qui doit retrouver le chemin de la victoire avant de finir l’année avec un quart de finale de la coupe de la Province. Virer en tête et atteindre le dernier carré de la coupe, c’est ainsi que la bande à Hougardy confirmerait sa superbe première partie de saison. En se rendant à Visé, dernier, l’occasion est en or de réussir le premier de ces deux objectifs (S. 19h).

    ENSIVAL À WAREMME

    Par contre, la tâche s’annonce très compliquée pour Ensival qui se rend à Waremme (S. 19h). Dans un pôle ballon tout neuf, les Wawas sont peut-être à court de compétition (pas de match la semaine dernière) mais ils restent sur leur succès contre Aubel et veulent prendre le contrôle d’une raquette ensivaloise dépeuplée pour effacer le revers de l’aller et revenir dans la course aux play-offs. 

    D'un article de DIDIER DELMAL dans LA MEUSE VERVIERS du 16 décembre 2017

  • Programme aubelois durant cette (courte) trêve hivernale.

    Du côté aubelois, Michel Remacle va laisser souffler ses joueurs, du moins certains car six éléments de son noyau (Galère, Adil Boujjia, Mauclet, Kerff, Simons et Alvarez) vont devoir suivre un programme adapté.

    « Oui, ils auront un programme individuel avec montre et cardio à raison de trois séances par semaine. Je les reverrai le mercredi 3 pour la reprise en même temps que les autres », signale le coach aubelois.

    Après tout cela, la charge augmentera avec trois entraînements sur les quatre jours suivants, excepté le 6. Il n’y aura pas de match amical avant la reprise du championnat à Houtain le 14 janvier. Hormis Alvarez qui doit encore soigner son quadriceps (plus de souci au niveau du genou), tout le monde est fit du côté aubelois.

    « Que la trêve soit plus courte cette saison, cela ne me dérange pas du tout. Et ce, même si nous sommes quand même sur la brèche depuis le 14 juillet et on en aura encore jusqu’au 15 mai ! Un repos va faire du bien », explique Michel Remacle. « Je préfère cela que de devoir jouer des matches en semaine en fin de saison. Le CP a très bien réagi jusqu’à maintenant. »

    D'un article de PATRICK GODARD & ARNO CHANDELLE dans LA MEUSE VERVIERS du 16 décembre 2017.

  • Dames : Aubel - Haneffe

    Mercredi, la P1 Dames d’Esneux a été la première équipe qualifiée pour le dernier carré puisque les tenantes du titre se sont logiquement défaites de la P3 de Fonds-de-Forêt. Un succès 65-47 après une période équilibrée : 34-38. Suite du programme : Aubel - Haneffe se jouera mardi, Hannut - Herve vendredi. Le vainqueur de ce dernier duel rencontrera Esneux en demi-finale qui se déroulera sur terrain neutre le 27 ou 28 janvier.