Un ado tombe d’un toit à Aubel

Un adolescent, âgé de 13 ans, est tombé du toit d’un hangar, juste à côté de l’ancienne école libre d’Aubel, rue de la Station, ce jeudi, vers 16 heures. Si le parquet de Verviers a indiqué, dans un premier temps, que la chute avait eu lieu à Battice, c’est en fait à Aubel que l’accident s’est produit.

Trois adolescents jouaient sur le toit quand l’un d’eux a perdu l’équilibre. « Ils ont pu expliquer qu’ils jouaient et que leur ami s’est aventuré sur une zone plus glissante », précise le magistrat de garde au parquet de Liège division Verviers.

S’il a d’abord été question d’une chute de l’adolescent depuis le toit de l’école d’Aubel, la directrice de l’établissement, Linda Hardy, a rapidement contesté cette version. « Ce n’est pas sur le site de l’ancienne école que cela s’est produit, j’ai vérifié tous les accès par la suite, ils sont bien fermés. Cela s’est produit à côté, dans un vieux hangar qui jouxte l’école et doit être prochainement démoli », explique la directrice qui a vu la police et les pompiers sur place.

« Il est tombé à travers un translucide dans le hangar à côté de l’école », confirme un ouvrier de chantier qui commencera bientôt les travaux de transformations et d’aménagement de l’ancienne école. Elle sera transformée en habitat groupé intergénérationnel.

Dans des circonstances qui restent à déterminer, l’adolescent a fait une chute d’environ quatre mètres.

DÉMÉNAGÉE CE MARDI 26

Grièvement blessé, le jeune garçon a emmené en ambulance et admis, sérieusement blessé selon le parquet, à l’hôpital de la Citadelle de Liège.

Le site de l’école libre de la rue de la Station a été entièrement vidé ce mardi justement. Il abritait auparavant les classes de 4 e , 5 e et 6 e primaires. Tout le matériel et les fournitures des classes ont été déménagés en ce mardi 26 décembre sur le site de la rue de Gorhez, qui regroupe à présent toutes les classes de l’école.

V.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 29 décembre 2017

Les commentaires sont fermés.