Aubel encore par le chas de l’aiguille

Cette saison, le BC Aubel n’a pas encore été battu. Mais, s’il s’en est déjà fallu de peu en championnat, les troupes de Christophe Hougardy viennent aussi d’avoir très chaud en coupe de la Province puisqu’ils viennent de réaliser un véritable hold-up chez la P2 de Tilff 82-84. Et c’est de Lambot que la délivrance est venue, l’ailier réussissant un 3 sur 3 aux lancers à la dernière seconde. « Jusque-là, nous avons vraiment eu du mal avec un secteur intérieur absent mis à part Riga », soufflait un Christophe Hougardy qui a dû ruser. « Heureusement, même sans Deflandre et Geraeds, ce sont Hubert et Demarteau qui mettaient chacun 21 points pour nous permettre de continuer l‘aventure », expliquait le mentor des Verts.

Dans la foulée de cette qualification, la P2 de SFX-Saint-Michel B ne s’est pas fait surprendre lors de la venue de la P2 d’Aywaille. 89-71, les jeunes de Julien Denoz continuent leur très belle aventure qui les verra défier la P1 du Haut-Pré (2e du classement général) lors du prochain tour.

Enfin, pour tenter de rejoindre Aubel en quart de finale, la P1 de Spa devait se défaire de la P2 de l’Étoile Jupille. Un pari raté par des Bobelins dont la défense n’a pas été en mesure de stopper des Liégeois s’imposant finalement 66-79 et passant dans les 8 dernières équipes de cette compétition. -

DIDIER DELMAL dans LA MEUSE VERVIERS du 27 novembre 2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel