Aubel retrouve des forces vives

Raeren avait déjà évolué à Eynatten lors de rencontres amicales et matches d’avant saison, mais jamais en championnat. Ce soir (20 heures), on inaugure la nouvelle donne et le coach germanophone espère que cela pourra amener plus de monde et, surtout permettre aux gens d’Eynatten d’apprécier la fusion.

« On joue là-bas par rapport à la fusion, afin de permettre une certaine impartialité. Raeren veut faire plaisir à Eynatten en allant sur son site et cela se met bien pour la venue d’Aubel ».

Que les Herbagers avaient éliminé en Coupe en juillet dernier. « Il ne faut pas se référer à ce match », insiste Michel Remacle. « Cela n’a plus rien à voir avec ce que l’on connaît aujourd’hui. Mais ce soir, je retrouve des forces vives et surtout William Mauclet qui s’est entraîné sans souci cette semaine. Je perds cependant Simons car nous avions appris après notre accord de décalage qu’il n’était pas disponible. Mais, je me réjouis d’y être, de me voir opposé à une belle équipe, qui est un groupe qui vit ensemble depuis quatre ou cinq ans avec un coach motivé, qui a de la bouteille et du vécu comme joueur. J’espère rentrer avec au moins un point mais ce ne sera pas facile ».

Négrin pense un peu la même chose : « Aubel est une équipe qui propose du bon foot. C’est une équipe jeune et donc, parfois naïve mais qui possède en Mauclet et Galère de très bons joueurs. L’important pour nous est de trouver de la régularité dans nos prestations. On sort d’une belle séquence de bons matches et il faudrait enchaîner ».

Et Remacle de conclure : « Après un sermon mardi suite à des retards et certaines mauvaises attitudes, le groupe a répondu parfaitement présent jeudi et cela augure de bonnes choses pour ce samedi soir. On est prêt ». 

PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 25 novembre 2017

P1

RAEREN-EYNATTEN - AUBEL

Raeren-Eynatten :Johnen, Collubry, Wolff, D. et F. Laschet, Aritz, Stochkov, J.et N.Bong, Van Melsen, Digberekou, Kudura, Lauffs, Heindrichs et Groteclaes.

Islamovic et Aritz sont de retour de suspension. Négrin ne reprend ni Wagner, ni Mennicken.

Aubel : Leruth, Roex, Meunier, Spierts, Pauporte, Willem, Boujjia, Nijhof, Kerff, Mutsinzi, Meyers, Van Hoof, Smits, Galère, Mauclet, Pelsser et Beckers.

Remacle reprend un noyau élargi et tranchera ce matin. Willem et Pelsser ne sont plus suspendus. Mauclet fait son retour dans l’équipe alors que Simons est indisponible ce jour.

Arbitre : M. Picard.

Match : samedi à 20h à Eynatten.

P3C

Elsaute B - Aubel B : dimanche à 14 h.30

Les commentaires sont fermés.