Les Aubelois sont confrontés à l’UCE Liège, le leader de cette P1

Après quatre rencontres sans succès, Aubel a retrouvé le goût de la victoire en s’imposant 2-0 contre Houtain-Milanello la semaine dernière. Si cette opposition était assez faible sur le terrain, cela ne risque pas d’être le cas ce week-end. En effet, les Herbagers se déplacent à l’UCE Liège (dimanche 14h30), l’actuel leader du championnat.
« C’est un gros morceau », lance d’entrée Michel Remacle, l’entraîneur. « Cette équipe a deux points forts : d’abord, elle est très expérimentée. Je pense notamment à Derwael et Dabeye. Ensuite, il ne faudra pas faire de fautes aux abords de la surface. Leurs coups de pied arrêtés sont redoutables. »
Mais ce n’est pas tout. « Elle est en pleine bourre. Il s’agit de la meilleure attaque et de la meilleure défense. C’est dire comme cela s’annonce compliqué. Néanmoins, nous jouerons notre football. »
Par contre, le coach ne pourra pas compter sur toutes ses forces vives pour cette joute. Simon Pelsser et Corentin Willem sont suspendus. De son côté, l’attaquant William Mauclet est toujours sur la touche. « On va voir comment on peut faire. En défense, ces dernières semaines, j’hésitais entre Willem et Simons donc ce sera le deuxième. Concernant la pointe de l’attaque, j’ai Pauporte, Nijhof, Spierts... Il faudra que je fasse un choix. »
Néanmoins, le retour de Julien Galère est à noter. « Je voulais prendre mon temps avec lui, mais les blessures et les suspensions me poussent à le reprendre. Il s’entraîne normalement. Est-ce qu’il aura du temps de jeu ? Nous verrons dimanche », conclut Remacle qui espère quand même arracher quelque chose en terre liégeoise. 
A.C. dans LA MEUSE VERVIERS du 18 novembre 2017

 

UCE Liège: Santamaria, Didier, Dabeye, Soumahoro, El Yakhlifi, Donmin- guez, Derwael, Djike, Bourguignon, Saccio, Grava, Fadhil, Moscato, Alonso Gonzalez, Hernandez.
Morana quitte le groupe pour évoluer en P3.
Aubel : Leruth, Roex, Meunier, Spierts, Simons, Pauporte, Boujjia, Nijhof, Kerff, Mutsinzi, Meyers, Van Hoof, Beckers, Smits, Galère
Remacle est privé de Willem et Pelsser (suspendus) et Mauclet, toujours au soin. Galère revient dans le groupe tout comme Smits et Beckers.
Arbitre : M. Kizedioko
Match :dimanche à 14h30

Les commentaires sont fermés.