La rentrée de Tom Pauporté a été décisive

Capture d’écran 2017-11-15 à 18.28.25.pngDimanche, Aubel a décroché une victoire importante contre Houtain-Milanello (2-0). Pourtant, les hommes de Michel Remacle ont dû patienter avant de voir le verrou sauter. Un jeune joueur n’est pas étranger à cela. Tom Pauporté, en rentrant à 25 minutes de la fin, a offert l’ouverture du score à Spierts. « Après un cafouillage, je récupère la balle et mon premier réflexe est de la mettre au centre. Quand j’ai vu Jordi la mettre au fond, j’ai été très content. » Surtout que c’est la première fois qu’il est décisif en championnat. « J’ai marqué en Coupe contre Raeren, mais en P1, c’est une première. Ici, en plus de l’assist, je pense être bien rentré. Je n’ai pas fait pas d’erreur, donc. »

Concernant la prestation globale de l’équipe, Pauporté la juge bonne malgré le mauvais état du terrain. « On a réalisé un bon match. En première période, on aurait déjà pu prendre l’avantage. À la mi-temps, le coach nous a dit qu’il fallait remonter sur la pelouse la tête haute et marquer le premier but. Il nous a aussi rappelé l’importance de gagner. »

À 17 ans, cet offensif de nature est un précoce. Souvenez-vous, lors de sa première en équipe fanion (au tour final contre Ster-Francorchamps) : il rentre, marque deux buts et donne un assist. De quoi le pousser un peu plus dans le noyau de Michel Remacle. Néanmoins, il est encore amené à jouer plus bas. « Quand l’entraîneur sait que je ne vais pas énormément jouer, je vais en U21 et j’ai été quelques fois en P3 également. »

Très jeune, il sait qu’il a encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais des mots de son coach, il a la mentalité adéquate pour progresser. « C’est un gamin qui ne fait pas de vague et ne râle pas. C’est vraiment facile avec lui, tout comme Roex. » Et le joueur d’ajouter : « J’ai toujours été très à l’écoute de mes coachs. Je travaille à fond et ça commence à porter ses fruits. » 

ARNO CHANDELLE dans LA MEUSE VERVIERS du 15 novembre 2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel