Nouveau nul pour les Vert et Blanc

Il n’y a pas eu de buts du côté d’Aubel mais les spectateurs ont quand même pu voir quelques occasions. De part et d’autre, un poteau est même venu contrarier les velléités offensives: à la 12e pour Fize et à la 82e pour Aubel. De quoi offrir le même discours dans la bouche des deux entraîneurs. « Nous avons un goût de trop peu », lançaient-ils. Que ce soit Michel Remacle pour les locaux ou Thierry Deprez pour les visiteurs, chacun avait le sentiment que son équipe avait la place pour passer et empocher les trois unités mises en jeu. Au lieu de ça, les deux formations Capture d’écran 2017-10-30 à 07.59.42.pngrepartent avec un point. « Un bon point », notaient-ils également.

« Sur l’ensemble du match, je pense que nous avons été meilleur », développait Remacle. « Nous avons eu les plus belles occasions, c’est la preuve que nous étions bien en place. On ne leur a pas laissé beaucoup de possibilités. Après le partage à Banneux, j’aurais aimé l’emporter ici. Et à choisir, j’aurais préféré perdre un de ces deux matchs et remporter l’autre. 3 sur 6, c’est mieux que 2 sur 6. »

Thierry Deprez expliquait cette dangerosité aubeloise « par les mauvaises reconversions défensives de mon équipe. C’est pour ça qu’Aubel a été dangereux. Et encore, ils l’étaient surtout dans la disponibilité plus que dans le concret. »

AUBEL SOLIDE DERRIÈRE

En gardant le zéro derrière, les deux coachs se montraient satisfaits. « Pour nous, c’est le cinquième consécutif. Sur nos moins bonnes périodes dans le match, c’est la preuve qu’on peut compter sur notre ligne arrière », souriait Deprez.

« On a été solide derrière, c’est positif. On n’a plus vu d’erreurs comme par le passé », glissait, lui, Remacle.

Finalement, en vue du match de milieu de semaine, les deux formations peuvent tirer des enseignements positifs de la rencontre d’hier après-midi. Il faut désormais continuer sur cette voie. -

JULIEN DENOËL dans LA MEUSE VERVIERS du 30 octobre 2017

AUBEL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 0

FIZE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 0

Aubel : Leruth, Roex, Willem, Boujjia, Meunier, Mutzini, Meyers, Van Hoof (78e, Pauporte), Meessen (60e, Nijhof), Spierts, Mauclet

Fize : Firquet, Kone, Heudens, Rovny, Dago, Vandervost (76e, Mommen), Vanderveck, Parthoens (67e, Vanstechelman), Eyckmans, Babitz, Ramadani (51e, Marloye)

Cartes jaunes : Heudens (50e), Leruth (62e), Van Hoof (71e), Eyckmans (74e)

Arbitre : M. Gastaldello

Les commentaires sont fermés.