Amblève-Aubel : qui relèvera la tête dimanche ?

Après un très bon début de saison, Amelois et Aubelois ont subi un coup d’arrêt récemment. Les premiers sortent de deux matches nuls consécutifs. « On a manqué d’efficacité dans le rectangle adverse. On aurait pu avoir quatre points de plus, mais c’est comme ça. Il faut que l’on continue à travailler », explique Boris Dome, le T1.Capture d’écran 2017-10-07 à 09.14.50.png

Si la finition a péché, c’est une chose rare en ce début de saison puisque les Amelois font partie des meilleures attaques de la série (14 buts). « On ne peut pas mettre quatre goals à chaque rencontre. Je sais que j’ai pas mal de forces devant, mais si on ne fait pas une erreur contre l’UCE Liège, on l’aurait emporté 1-0. »

Face à Aubel dimanche, il se méfie de la bête blessée. « Ils ont pris une gifle contre Mine-rois, ils vont vouloir gommer cela. C’est une belle équipe bien balancée. J’espère que l’on verra du football et qu’on prendra les points. Au final, on n’a que trois unités d’avance sur le sixième descendant. »

En face, les hommes de Michel Remacle ont toujours en mémoire le 1-4 contre La Minerie. « Ce qu’on était en train de prévenir individuellement depuis quelques semaines est arrivé. Je ne vais pas dire que je le sentais, mais voilà… Cette se-maine, j’ai retrouvé un groupe concentré et prêt à conscientiser ces erreurs. »

Pour dimanche, il s’attend à un match compliqué. « C’est pas mal pour un promu. Amblève est un bloc avec la mentalité germanophone, a un entraîneur lucide et des individualités. Comme pour chaque match, il faut garder le zéro derrière. Car quand on voit les hommes que l’on a devant, on aura toujours des occasions pour la pousser dedans. »

A.C. dans LA MEUSE VERVIERS du 7 octobre 2017

P1

AMBLÈVE - AUBEL

Amblève : Mertes, De Zorzi, Heuckemes, Miessen, Deville, Stellmann, Piette, El Abbadi (?), Roggemans, Felten (?), Williot, Bongartz, Goenen et Halmes.

Le coach récupère Lafalize et Veithen, qui reviennent de suspension, au détriment de Gilmet et Pirnay. El Abbadi (dos) et Felten (adducteurs) sont incertains pour dimanche.

Aubel : Beckers, Simons, Van Hove, A.Boujjia, Roex, Mutsinzi, Meessen, Smits, Spierts, Mauclet, Pauporte, Leruth, Schonbrodt, Meu-nier, Nijhof.

Willem, Meyers et A. Boujjia sont suspendus. Van Hove, Roex et Smits rentrent dans le groupe. Alvarez a rechuté et recommencera cette semaine. Remacle espère revoir Galère trottiner dans deux ou trois semaines.

Arbitre : M. Sayoud

Match : dimanche à 15h

P3C

Houtain B - Aubel B (dimanche à 15h)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel