• Aubel doit se reprendre après les regrets amaytois

    Le retour de Jean-Paul Nyssen (coach de Minerois) à Aubel

    Belle affiche, beau derby en perspective ce dimanche à Aubel, qui accueille son tout proche voisin de La Minerie.20170930,VERVIERS,1, Nyssen.png

    La saison passée, Minerois s’était imposé 2-1 lors de l’avant-dernière journée ; quelques mois plus tard, les 2 voisins se retrouvent et surtout trustent les premières places du classement. En dehors de ce contexte de classement, c’est aussi et surtout le retour de Jean-Paul Nyssen à Aubel qui est à souligner, lui qui avait été défenestré il y a 3 ans par l’éphémère président Georges Stassen. « Attention, je garde de très bons moments passés à Aubel plutôt que d’autres qui ont été plus compliqués. C’est dommage que, ce dimanche, je ne pourrai pas profiter des toutes nouvelles infrastructures, mais le principal devra être sur le terrain. Aubel a pris de plus en plus de maturité en 3 ans de P1. Aubel a de la qualité dans son groupe. En attestent les très belles victoires face à Warnant et Ougrée. Minerois devra avoir un état d’esprit collectif et devra être impeccable. J’espère que nous n’aurons plus ce manque de révolte qui avait surgi la semaine dernière face à UCE Liège. De toute façon, ce dimanche, ce sera pour 3 points comme pour les autres matches ; cela ne change rien que ce soit Aubel, mon ancien club ! », commente le coach de Minerois.


    Dans le camp d’en face, Michel Remacle connaît aussi Minerois, même s’il ne l’a pas vu à l’œuvre cette saison. « D’abord, il y a Jean-Paul Nyssen, puis aussi Becker, ce fameux triangle au milieu et Paquay devant. Il y a de la qualité dans ce groupe et c’est une équipe qui court beaucoup. On doit se reprendre suite au match nul obtenu à Amay, qui a eu finalement un élan de générosité après notre penalty manqué. On doit réagir et reprendre le football que l’on a connu depuis 5 matches. »

    Sous l’impulsion d’un préparateur physique jeudi, Aubel s’est bien aiguisé en vue de la joute de ce dimanche…

    PAGO dans LA MEUSE VERVIERS du 30 septembre 2017

    Lire la suite

  • Andrew Corteil sera le grand absent du derby ce dimanche

    Son travail l’empêche de s’entraîner assidûment

     Andrew Corteil était à Aubel l’an passé, mais il ne retrouvera pas son ancien club ce dimanche avec Minerois, car il ne sait plus s’entraîner. Mais il est très content que Jean-Paul Nyssen prenne encore des nouvelles de lui régulièrement.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Joëlle OTTEN

    La famille annonce le décès de Madame Joëlle OTTEN, née à Verviers le 11 février 1978 et décédée à Warsage le 29 septembre 2017.

    La défunte repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites ces samedi 30 septembre et dimanche 1 octobre de 17 à 19h.

    La veillée de prières se tiendra le dimanche 1 octobre en l'église paroissiale d'Aubel à 20h.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, aura lieu en l'église Saint Hubert à Aubel le lundi 2 octobre 2017 à10h30.

  • Eurométropole

    Vallée (Fortuneo-Oscaro), Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert), Stassen, Pardini (WB-Veranclassic), Pons (Leopard), Palm (Ago) et le PCW sont annoncés au départ de l’Omloop Eurometropool van de Westhoek samedi. Vallée, Van Melsen, Pardini, Stassen, Palm et le PCW devraient aussi disputer le Tour de l’Eurométropole dimanche à Tournai.

    Loïc Vliegen ne sera finalement pas à l’Eurométropole Tour. Le Hervien de 23 ans est annoncé dans la sélection de BMC pour le 100ème Giro dell’Emilia disputé ce samedi autour de Bologne (Italie).

  • Galère : les ligaments pas touchés

    Capture d’écran 2017-09-29 à 08.04.59.pngSorti blessé au genou (le même que celui qui avait souffert la saison passée) il y a deux semaines contre Ougrée, l’Aubelois Julien Galère est allé passer une IRM en fin de semaine passée. Celle-ci vient de livrer son verdict et il est positif.

    « Je suis soulagé d’apprendre que mes ligaments croisés ne sont pas touchés », nous a confié le médian d’Aubel, qui attend encore les résultats d’une échographie pour être fixé plus précisément sur la nature de sa blessure.