Aubel doit se reprendre après les regrets amaytois

Le retour de Jean-Paul Nyssen (coach de Minerois) à Aubel

Belle affiche, beau derby en perspective ce dimanche à Aubel, qui accueille son tout proche voisin de La Minerie.20170930,VERVIERS,1, Nyssen.png

La saison passée, Minerois s’était imposé 2-1 lors de l’avant-dernière journée ; quelques mois plus tard, les 2 voisins se retrouvent et surtout trustent les premières places du classement. En dehors de ce contexte de classement, c’est aussi et surtout le retour de Jean-Paul Nyssen à Aubel qui est à souligner, lui qui avait été défenestré il y a 3 ans par l’éphémère président Georges Stassen. « Attention, je garde de très bons moments passés à Aubel plutôt que d’autres qui ont été plus compliqués. C’est dommage que, ce dimanche, je ne pourrai pas profiter des toutes nouvelles infrastructures, mais le principal devra être sur le terrain. Aubel a pris de plus en plus de maturité en 3 ans de P1. Aubel a de la qualité dans son groupe. En attestent les très belles victoires face à Warnant et Ougrée. Minerois devra avoir un état d’esprit collectif et devra être impeccable. J’espère que nous n’aurons plus ce manque de révolte qui avait surgi la semaine dernière face à UCE Liège. De toute façon, ce dimanche, ce sera pour 3 points comme pour les autres matches ; cela ne change rien que ce soit Aubel, mon ancien club ! », commente le coach de Minerois.


Dans le camp d’en face, Michel Remacle connaît aussi Minerois, même s’il ne l’a pas vu à l’œuvre cette saison. « D’abord, il y a Jean-Paul Nyssen, puis aussi Becker, ce fameux triangle au milieu et Paquay devant. Il y a de la qualité dans ce groupe et c’est une équipe qui court beaucoup. On doit se reprendre suite au match nul obtenu à Amay, qui a eu finalement un élan de générosité après notre penalty manqué. On doit réagir et reprendre le football que l’on a connu depuis 5 matches. »

Sous l’impulsion d’un préparateur physique jeudi, Aubel s’est bien aiguisé en vue de la joute de ce dimanche…

PAGO dans LA MEUSE VERVIERS du 30 septembre 2017

P1

AUBEL – MINEROIS

Aubel : Beckers, Simons (?), Willem, Smits, B. et A.Boujjia, Mutsinzi, Meessen, Meyers, Spierts, Mauclet, Pauporte, Leruth, Schonbrodt, Meunier, Nijhof.

Galère ne souffre que d’une grosse entorse du genou (rien aux ligaments). Simonis s’est plaint jeudi d’une légère distension des ligaments du genou, mais devrait pouvoir tenir sa place. Nijhof est maintenu dans le groupe, par contre, c’est encore trop tôt pour Alavarez qui a repris l’entrainement collectif cette semaine.

Minerois : Q. Simonis, Becker, Simon, Lizen, Larondelle, Cammarata, Crasset, Picquereau, Thiry, Gaillard, Paquay, J. Thomsin, Dethier et Jaeghers.

Une seule permutation dans le noyau de Nyssen : Hungs (suspendu) laisse à place à Jaeghers qui arrive du noyau de la P3.

Arbitre : M. Deckers

Match : dimanche à 15h

P3C

Aubel B - Charneux (dimanche à 14 h30)

Les commentaires sont fermés.