Aubel peut nourrir quelques regrets

Pourtant, les Aubelois menaient 0-2 à la pause

C’est en mode guerriers que les Amaytois ont arraché leur premier point ce dimanche. Un match nul synonyme deCapture d’écran 2017-09-25 à 08.07.50.png victoire quand on sait le début de championnat que les hommes de Pierre Destexhe ont traversé. Au coup de sifflet final, le coach des pensionnaires de la Gravière respire. « Quel soulagement ! », exulte-t-il. « Nous sommes revenus de loin. » Il est vrai qu’avec 2 buts concédés à la pause, on n’imaginait mal voir les Amaytois avoir un sursaut d’orgueil. « Je n’ai pas poussé de gueulante. Je les ai encouragés et les ai remis en confiance. J’étais convaincu qu’ils pouvaient faire quelque chose. » C’est une équipe totalement métamorphosée qui est remontée sur le terrain.

Après 10 minutes, les locaux avaient résorbé leur retard, grâce à un Poisquet des grands soirs qui a sorti 2 arrêts coup sur coup au départ d’un penalty. « Il est vrai que c’est le moment clé du match », confesse le portier amaytois.

Dans le camp aubelois, on regrette ces occasions loupées qui auraient permis aux Verviétois de tuer le match bien avant le réveil amaytois. « Ça peut être 0-4 à la pause. Et puis, ce penalty loupé au début du 2e team est le tournant du match. Je félicite Amay qui a joué le coup jusqu’au bout mais aujourd’hui, nous repartons avec 2 points de perdu », conclut le T1 d’Aubel Michel Remacle. -

DYLAN GULBAS dans LA MEUSE VERVIERS du 25 septembre 2017

 

AMAY . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2

AUBEL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2

Les buts: 12e Meyers (0-1), 27e Mauclet (0-2), 52e Destexhe (1-2), 56e Bonomi (2-2 sur pen.).

Amay: Poisquet, Vitoux, Girishaka, Destexhe, Jespers, Di-dricht, Streber (45e Jacques), David (67e Gambini), Katzenburg, Cissokho (41e Pinchart), Bonomi.

Aubel: Beckers, Willem, Boujjia A. (67e Meunier), Boujjia B., Mauclet, Spierts (88e Pauporte), Mutsinzi (67e Nijhof), Meyers, Meessen, Simons, Schonbrodt.

Cartes jaunes: 29e Jespers, 47e Pinchart, 56e Willem, 65e Schonbrodt, 67e Katzenburg, 88e Jacques.

Arbitre: M. Lindekens.

Les commentaires sont fermés.