Le livre des 800 ans de Saint-Jean-Sart

"Saint-Jean-Sart, huit siècles sur les coteaux de la Bel" est enfin disponible ! D'une présentation paticulièrement soignée, ce merveilleux ouvrage en couleur, relate l'histoire, la géograhie de notre petit village, sans oublier une collection de 1051 anecdotes classées par thèmes, l'histoire de 86 fermes ainsi que 80 oeuvres de Saint-Jean-Sartois en vers et prose, en français, en wallon et en patois. Un véritable joyau de 685 pages agrémentées de 1800 illustrations et photos légendées et inédites pour la plupart.
N'hésitez pas à le commander...

Commentaires

  • Toute ma famille se trouve derrière l'église, je compte bien y aménager aussi

  • Je ne comprend pas trop bien le raisonnement de ces propos.
    Notre livre sur Saint-Jean-Sart, a été un énorme travail de recherche auprès de nombreuses personnes, pour créer à l'occasion du 800ème anniversaire, des pages de sont histoire.
    Notre village est né à l'époque de l'histoire cistercienne, qui remonte aux années 1216, et donc aussi au temps de la construction de l'Abbaye du Val-Dieu. L'histoire des hommes, se dit dans ce qui se vit tout au long des siècles.
    De là, viendra aussi le nom de notre localité, et qui est précédé de l'appellation Sint, décliné aujourd'hui par Saint-Jean-Sart.
    Ce commentaire de Van Wersch est tout simplement dépourvu de toute créativité et de sens!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel