• Kin-ball d’Aubel : C’est la reprise.

    C’est la reprise au kin-ball d’Aubel.  Dès ce lundi 4 septembre, toutes les catégories reprennent leurs activités au hall omnisports d’Aubel.

    Si vous avez envie de commencer, si vous voulez voir de quoi il s’agit exactement, si vous voulez commencer une nouvelle activité sportive amusante, mais complète, et surtout dans une ambiance conviviale, n’hésitez pas à venir essayer.

    Toutes les informations et les horaires sont consultables sur le site internet : www.kin-ballaubel.be

    Soyez tous les bienvenus

  • KODY : NE TARDEZ PAS

    Les places pour le spectacle de Kody, du 3 novembre au hall omnisports d’Aubel, avec Freddy Togaux en première partie, sont en vente à la libraire Press Shop dans le centre du village.

    ATTENTION, un bon tiers des places ont déjà trouvé preneurs.

    Si vous voulez être de la fête, soyez prudent, achetez vos places (25€) dès maintenant !

    Soit en vous rendant à la libraire ou en envoyant votre demande à centre.culturel@aubel.be

  • Evolution des prix des maisons et des terrains à bâtir.

    Selon des chiffres de la Fédération Royale du Notariat belge, publiés par Trends, les prix des maisons ont diminué de 26 % au cours des 5 dernières aux Fourons, alors qu’ils ont augmenté de 7 % à Aubel et de 6 % à Plombières.

    A Plombières, les terrains à bâtir ont augmenté de 132 % au cours de la même période, alors qu’ils sont restés stables à Aubel et aux Fourons.

  • Décès de Madame Hélène LEMMELYN, veuve de Monsieur Willy VLUGGEN

    La famille annonce le décès de Madame Hélène LEMMELYN, veuve de Monsieur Willy VLUGGEN, née à Fouron-le-Comte le mercredi 26 octobre 1927 et décédée à Hermalle-sous-Argenteau le mercredi 30 août 2017 à l'âge de 89 ans.

    La défunte repose au Funérarium MASSIN à Visé où les visites sont attendues les jeudi 31 août et vendredi 1 septembre de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Fourons-le-Comte, aura lieu le samedi 2 septembre en l'église Saint-Lambert de Fouron-le-Comte.

  • La région mitraillée par l’occupant

    79 clichés de Verviers et ses environs datés de 1917-18 sur le net

    Capture d’écran 2017-08-30 à 10.33.43.pngDepuis cet été, l’Institut Royal du Patrimoine Artistique (IRPA) met en ligne un fonds photographique jusque-là inédit. Il s’agit de près de 10.000 clichés réalisés par l’occupant allemand en 1917 et 1918. Une trentaine d’historiens de l’art assistés de soldats ont ainsi pris des photos du petit et grand patrimoine belge. Aussi bien des châteaux que des églises, des statues que des tableaux, des monuments publics, des détails de belles façades... Cela dans tout le pays.

    «Il y a en tout près de 10.000 clichés », explique Marie-Christine Claes, de l’IRPA. « 5.500 côté flamand, 3.500 pour la Wallonie. Tout le territoire a été couvert, même si les provinces de Luxembourg et de Namur l’ont moins été... car les Allemands n’en ont pas eu le temps. »

    Liège et sa région (Seraing, Visé, Flémalle...) a été particulièrement bien servie puisque pas moins de 702 clichés les concernent. Verviers et le reste de l’arrondissement (hormis Malmedy, Waimes et les Cantons de l’Est, alors allemands) font l’objet de 79 clichés. Des lieux qui ont bien changé depuis lors. Certains monuments ayant même disparu. Curieux : il reste même l’un ou l’autre endroit non identifié. L’IRPA est d’ailleurs preneuse de toute information à leur sujet.

    Le fonds est consultable sur le site de l'IRPA.

    Des articles de NICOLAS LÉONARD, CHARLES LEDENT ET YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS.