Steve Simons : « On a été trop naïfs »

« On a été naïfs en première période. On était bien dans le match les 30 premières minutes puis je ne sais pas si Capture d’écran 2017-08-30 à 09.45.50.pngc’est dû à la chaleur ou pour une autre raison, mais Bas-Oha a repris l’ascendant les 15 dernières minutes », explique Steve Simons, le défenseur d’Aubel, battu 3-0 à Wanze/Bas-Oha. «Et ils ont su profiter de leur temps fort pour marquer le premier but, nous pas... Et même si l’on a eu des possibilités, on n’a pas su revenir. Eux se sont contentés de jouer le contre en deuxième mi-temps, ce qui nous a fait mal. » Une ouverture du score qui reste un peu au travers de la gorge du défenseur central. « C’est un peu pour ma pomme. Il y a une faute de ma part. Au lieu de prendre la balle en main ou de me mettre devant, je les ai laissés jouer vite. Pas en position, je n’ai pas pu empêcher l’homme de conclure. Je m’en veux quelque peu car, c’est ce qui lance leur victoire. »

Un but qui traduit un peu le reste du match. « Comme sur cette phase, nos adversaires ont pris l’ascendant sur leur expérience. Quelque chose qui nous manque encore. Je pense que le retour de Jabo (NDLR : Mutsinzi, le capitaine absent depuis le début de la saison) cette semaine à l’entraînement nous fera du bien. »

Après cette première rencontre manquée, les Aubelois vont devoir relever la tête. Mais leur programme n’est pas aisé : Warnant, Beaufays, Ougrée et Amay vont occuper leurs prochains week-ends. « Il faut se mettre en tête que tous les points comptent et déjà jouer notre maintien. Si l’on se dit tout le temps qu’il nous reste des matches pour faire la différence, ça n’ira pas. De plus, la saison dernière, nous avons fait 3/ 18 contre les trois premières équipes. Nous devons faire mieux, même contre les ténors. C’est pour ça que les prochaines rencontres ne me font pas plus peur que les autres. » 

ARNO CHANDELLE dans LA MEUSE VERVIERS du 30 août 2017

 

Les commentaires sont fermés.