Meurens et Stassen lancent le « vrai jus de pommes »

On connaît tous le pot aux couleurs vert et bleu représentant les vergers du pays de Herve. Et sa maxime « Sur vos tartines… du vrai sirop de Liège… un délice ». Et bien le célèbre packaging est maintenant aussi celui… d’un jus de pomme.

C’est lors des Francofolies de Spa que ce nouveau produit a été dévoilé. Il est élaboré par Neobulles – la société de l’Aubelois Philippe Stassen – en partenariat avec la société tout aussi aubeloise de la Siroperie Meurens, qui fabrique le célèbre sirop.

Capture d’écran 2017-07-25 à 08.01.10.pngIl ne s’agit donc pas d’un pot de sirop géant, mais de « vrai jus de pommes » comme le vante le slogan, floqué d’un « by Meurens ». Un cubis de 3 litres de jus 100 % naturel, les pommes sont pressées à Aubel. « L’idée est commune. Nous, nous sommes spécialistes des boissons et Meurens est spécialiste du sirop… et pour faire du sirop il faut du jus de pommes, explique Philippe Stassen qui, avec sa société, commercialise les boissons Kidibul, Vivaro… Si Meurens voulait commercialiser son jus tout seul, ça lui prendrait du temps car ce n’est pas son domaine, alors que nous avons les contacts et le réseau. Et je connais très bien Clément Meurens… »

LA CRÉATION D’UN CONCEPT

D’où cette union et la présentation du nouveau produit aux Francofolies, avant qu’il débarque dans les supermarchés dans les deux-trois semaines. Manifestement, cette première collaboration en appellera d’autres.

« Dans le même état d’esprit, nous allons aussi sortir une boisson lactée chocolatée avec Galler, poursuit Philippe Stassen. Normalement ça sortira en septembre, c’est plutôt une boisson d’hiver. » Le but de Stassen est clair : Capture d’écran 2017-07-25 à 08.01.17.pngproposer des marques belges renommées sous forme de boissons, sur le marché belge et à l’export. « Nous sommes des familles d’entrepreneurs les Meurens, Galler, Stassen… Et on a du respect, on se parle. » Après Meurens pour le jus de pommes et Galler pour le chocolat, il devrait donc y avoir d’autres projets.

 

Le concept risque de marcher, vu le fort potentiel d’attractivité de ces marques dans le grand public. D’ailleurs les premières réactions au jus de pomme présenté aux Francofolies de Spa étaient plutôt bonnes.

BRUNO BECKERS dans LA MEUSE du 25 juillet 2017

Commentaires

  • REJOUISSONS-NOUS, AUBELOIS !


    STASSEN - MEURENS: EN RECHERCHE CONSTANTE!


    "Qui n'avance pas recule" !

    C'est bien ce dicton que nos deux industries aubeloises installées rue Kan refusent.

    Aujourd'hui encore, ce refus se traduit dans une organisation nouvelle pour produire du nouveau.

    L'originalité se situe au niveau de la structure organisationnelle surtout.

    Deux partenaires caractérisés par deux identités bien différentes utilisent leur complémentarité pour créer un produit dont les composantes sont bien régionales et favorables à nos exploitants de vergers.

    De plus, c'est une innovation pour l'économie aubeloise.

    En effet, deux industries locales COOPERENT.

    Dans la situation que nous vivons aujourd'hui, METTRE ENSEMBLE, profiter des RICHESSES et des DIFFERENCES de la cidrerie STASSEN et de la siroperie MEURENS , cette coopération pourrait être un modèle économique nouveau pour le Plateau.

    Bonne chance, que ce nouveau défi réussisse.

    Merci pour cette dynamique nouvelle que vous mettez en place à Aubel, cité agro- alimentaire.

    P.Bour

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel