Crash frontal sur la route d’Aubel

Une jeune conductrice de 19 ans a percuté un camion et est grièvement blessée.

Un accident a eu lieu ce mercredi sur le coup de 16h30 sur la route d’Aubel à Thimister. Un camion et une voiture sont rentrés en collision. Les jours de la conductrice de la voiture, une jeune Thimistérienne de 19 ans, sont en danger.

Capture d’écran 2017-07-06 à 10.31.09.png

Ce mercredi, sur le coup de 16h30, un crash s’est produit entre un camion frigorifique et une voiture sur la route d’Aubel à Thimister. Selon la police de la zone du Pays de Herve, il s’agirait d’une collision frontale. Impossible de douter de la violence du choc au vu de l’état de la petite auto de type citadine conduite par une jeune femme.

« C’est une voiture qui a percuté un camion. On a dû désincarcérer une jeune fille de 19 ans de Thimister dont les jours sont en danger. Elle était au volant. Elle a été transportée à l’hôpital de la Citadelle par le SMUR de Verviers et l’ambulance de Battice », précise le commandant de la zone de secours Quentin Grégoire.Capture d’écran 2017-07-06 à 10.30.56.png

Les pompiers des postes de Battice et Welkenraedt, de la zone Vesdre-Hoëgne & Plateau, ont dû intervenir car la conductrice était toujours coincée dans son véhicule. « Elle a été évacuée 15 à 20 minutes après l’arrivée des secours sur place », indique encore Quentin Grégoire. La voiture de la jeune femme a été entièrement découpée.

Un expert automobile du parquet est descendu sur les lieux de l’accident pour en déterminer les causes exactes. Le tachygraphe du camionneur, au volant d’un camion frigorifique de la société Fraikin, a été vérifié, nous apprend-on sur place. L’homme, profondément choqué, n’a cependant pas été blessé dans l’accident. En attendant la venue de l’expert du parquet et des services de dépannage, la route a été entièrement bloquée à la circulation entre Froidthier et La Minerie.

V.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 6 juillet 2017

Les commentaires sont fermés.