• CHAMPIONNAT DE BELGIQUE à ANVERS

    La prochaine course au tricolore se jouera sur la course en ligne, dimanche, à Anvers. Le tracé fut annoncé pour les Capture d’écran 2017-06-24 à 09.51.37.pngsprinteurs, avec à peine deux secteurs pavés pour provoquer quelques escarmouches. 

    BEAUCOUP DE LIÉGEOIS AU DEPART

    Tous les pros liégeois sont annoncés au départ : Gilbert (Quick.Step), Monfort (Lotto-Soudal), Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert), Bille (Willems-Crelan), Delfosse, Habeaux, Stassen, Warnier (WB-Veranclassic) et Vallée (Fortuneo). 

    D'un article de MAXIME SEGERS à lire dans LA MEUSE du 24 juin 2017

  • Minerois gagne pour la 2e fois à Bruxelles

    Affaire Merlina : proche du dénouement, la décision définitive sera rendue vendredi prochain à Namur

    Minerois a vu sa procédure en évocation jugée une seconde fois recevable et fondée à Bruxelles, mais devra attendre, vendredi prochain, si celle-ci sera, cette fois, bien confirmée par Namur qui ne pourrait plus se soustraire à cet avis favorable…

    Lire la suite

  • Les calendriers de la P1 à la P4 sont sortis

    Le Comité provincial liégeois a publié le calendrier des équipes premières pour la saison 2017-2018. Et ce, « à l’exception des séries 3A, 3B et 4F pour lesquelles le Comité provincial attend les décisions du Comité Exécutif suite aux recours introduits par certains clubs », précise le CP.

    Vous pouvez retrouver ces calendriers dans leur intégralité sur notre édition digitale ou ici. À noter que les championnats commenceront le week-end du 13 août pour les équipes premières. La trêve hivernale est prévue du 18 décembre au 29 janvier inclus.

    « Le calendrier des équipes de jeunes, réserves et de dames sera disponible sur le site également début juillet à l’exception des « petites catégories » (U7 à U13) pour lesquelles de nombreuses modifications (ajouts et forfaits) sont recensées chaque année », ajoute-t-on encore du côté du CP.

  • Minerois entendu ce jeudi à l’UB

    Le club de Minerois a été reçu ce jeudi en deuxième évocation au siège de l’Union belge à Bruxelles dans le cadre de l’affaire Merlina. Maître Stas de Richelle, l’avocat du club minier, était présent sur place, mais aucun avis ne sera rendu dans l’immédiat par cette juridiction. Et ce, au vu de l’absence d’urgence, contrairement à la première évocation où l’urgence était évidente vu l’organisation des tours finals. Quel que soit l’avis rendu, le dossier reviendra une troisième et dernière fois devant une chambre d’appel à Namur, au siège de l’ACFF.

    En attendant, rien ne change au niveau des séries pour la saison prochaine. 

    PAGO dans LA MEUSE VERVIERS du 23 juin 2017?

  • BALADES EN CALÈCHES TIRÉES PAR DES CHEVAUX DE TRAIT

    Tous les samedis de l’été, de 10h à 16h, l’Office du Tourisme du Pays d’Aubel, en collaboration avec l’Administration communale d’Aubel, organise des balades en calèche tirées par des chevaux de trait.
     
    Ces balades seront commentées par une guide reconnue et suivies d’une petite dégustation de produits régionaux.
     
    Pour réserver, il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur le site www.aubel.be ou d’envoyer un e-mail à l’adresse tourisme@aubel.be ou encore de téléphoner au 087/68.01.39 aux heures d’ouverture habituelles.
     
    Concrètement, 5 départs seront donnés chaque samedi à la locomotive (place de la Victoire) entre le 1er juillet et le 19 août. Le samedi 26 août sera l’apothéose de ce projet transcommunal entre Aubel et Plombières. Une balade en calèche reliera effectivement nos deux communes et sera également suivie, voire précédée, d’une visite chez un producteur : le pub de la brasserie Grain d’Orge à Hombourg ou la siroperie artisanale d’Aubel.
     
    La calèche, tirée par des chevaux de trait, peut accueillir maximum 8 personnes. Elle vous emmènera à la découverte ou à la redécouverte de la campagne aubeloise, pendant des sorties de 30 à 45 minutes. Le prix est fixé à 8 EUR par adulte et 5 EUR par enfant. L’accès est gratuit pour les moins de six ans.
     
    Infos : départ de la locomotive, place de la Victoire - de 10h à 16h - 087/68.01.39 - tourisme@aubel.be - www.aubel.be - réservation obligatoire.