Olivier Remacle: 19e et 1er Belge au Mont Blanc !

L’Aubelois Olivier Remacle prenait le départ ce dimanche de son premier Marathon du Mont Blanc, un trail ô combien difficile et réputé, avec l’ambition de finir dans le top 20.

Mission brillamment accomplie pour le champion de Belgique en titre de trail, puisqu’il a bouclé les 42,98 kilomètres de l’épreuve en 1 e position, après 4h23’31’’ d’effort intense. Il termine aussi premier Belge de l’épreuve remportée par l’Espagnol Kilian Jornet Burgada en 3h45’45’’.

« Et voilà : premier Marathon du Mont Blanc (MMB) fini et satisfaction au bout, vu le plateau présent… 19e place, 42,98 km et 2690 D+ en 4h23’31’’, 6 minutes 08 par kilomètre », a commenté l’Aubelois après sa très belle performance dans les Alpes françaises.

« Seul bémol, la météo : froid et gros brouillard qui ne nous a donc pas permis de profiter des magnifiques paysages. » Et de donner un petit mot de sa course :

« Je suis parti à mon rythme pour être 11 e à Vallorcine, puis je me suis fait rattraper dans la côte et surtout la descente technique des Posettes par les montagnards. La fin se sera jouée au mental, merci aux supporters et merci à ma femme et à mes enfants qui ont géré mes ravitaillements au mieux. Énorme merci au magasin Trakks pour son soutien. »

Les commentaires sont fermés.