Charlemagne connaissait Aix-la-Chapelle. Apparemment pas le SPW et l'administration flamande.

Sous prétexte de faire sans doute plaisir à Huub Broers qui a récemment décidé que "La Planck" n'existait plus, la firme Yvan Pâque a remplacé le panneau de signalétique routière le long de la RN 608 en venant de Visé  à l'approche du hameau de Hagelstein, pour indiquer vers la gauche la destination "De Plank". 

Le panneau se trouve incontestablement sur le territoire de la commune d'Aubel, commune unilingue française où les noms de lieux doivent à tout le moins être indiqués en français, comme cela a été fait pour Henri-Chapelle.
 
La mention "La Planck" est usitée par les habitants d'Aubel et de toute la région depuis des temps immémoriaux (il suffit de jeter un coup d'oeil sur le plans de M. Popp de 1842). Elle doit être utilisée sur le territoire de cette commune pour désigner ce hameau qui constituait l'ancien poste de douane vers les Pays-Bas, même s'il est situé sur la commune des Fourons. 
 
Dans leur précipitation pour plaire à M. Broers, les experts du SPW ou du service flamand des routes (?) qui gère cette portion de la RN 608 ont même trouvé une nouvelle dénomination pour Aix-LA-Chapelle. Puisqu'il faut produire un nouveau panneau pour corriger cette erreur, autant en profiter pour corriger l'autre erreur qui fâche.

Commentaires

  • Voilà où ça mène d'avoir 6 gouvernements, pour un pays pas plus grand qu'un mouchoir de poche, et l' idiotie des pouvoirs publics.

  • Entièrement d'accord.

  • Voilà où ça mène d'avoir 6 gouvernements, pour un pays pas plus grand qu'un mouchoir de poche, et l' idiotie des pouvoirs publics.

  • Monsieur Xhonneux, mon commentaire sur cet article n'est pas diffusé !

  • Voilà où ça nous mène d'voir 6 gouvernements, pour un pays pas plus grand qu'un mouchoir de poche, et l' idiotie des pouvoirs publics.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel