Real Time Web Analytics

  • Un dernier match pour Ster-Francorchamps face à Aubel ce mercredi à 20 heures

    Capture d’écran 2017-05-24 à 08.14.35.pngIl ne reste désormais à Jean-Paul Nyssen qu’un petit match à la tête des Sterlains, ce sera ce mercredi à domicile, sur le coup de 20h face à Aubel à l’occasion de la petite finale de l’interséries qui comptera pour du beurre. « On devra composer avec certains absents mais on essayera bien entendu de finir sur une bonne note », conclut-il. 

    D'un article de LOÏC MANGUETTE dans LA MEUSE VERVIERS du 24 mai 2017

  • Quand un Beckers en remplace un autre

    FOOTBALL TOUR FINAL INTERSÉRIES P1-P2

    Thomas a suppléé son frère Laurent, en voyage, entre les perches aubeloises contre Engis

    Annoncé dans la sélection, Laurent Beckers, le keeper titulaire d’Aubel, n’était pas sur le terrain dimanche contre Engis. C’est son frère Thomas, lui aussi gardien de but à Aubel, qui l’a suppléé pour ce match crucial du tour final interséries P1-P2. Un baptême du feu avec l’équipe A au goût amer vu la défaite aux tirs au but…

    Pas de trace de Laurent Beckers sur la feuille de match dimanche lors de la venue d’Engis. Surprenant, dans la mesure où le jeune Aubelois, qui a tout joué ou presque en champion-nat, était annoncé dans la sélection de Michel Remacle. C’est finalement son frère Thomas (20 ans), lui aussi keeper à Aubel (avec l’équipe B), qui a pris place entre les perches.

     

    Lire la suite

  • « Ennemi Public » de retour au Val-Dieu

    Rebelote pour l’abbaye du Val-Dieu, dans le cadre de la série Ennemi public : on y tournera une deuxième saison de septembre à décembre, avec des intérieurs filmés dans les bâtiments abbatiaux bordant la Berwinne, tandis que les extérieurs seraient probablement à nouveau filmés à l’abbaye de Marche-les-Dames.

    Un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 24 mai 2017

  • L’échevin des Travaux aubelois, Francis Geron, en a soupé.

    Pour la troisième fois, la commune d’Aubel va être obligée d’évacuer un dépôt d’immondices sur le terrain d’une dame qui ne peut s’empêcher de rapporter ces déchets dans une zone de grand intérêt naturel, à quelques mètres de la Berwinne.

    Une page d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 23 mai 2017

  • Fête mondiale du jeu aussi à Aubel

    Dans le cadre de la fête mondiale du jeu (World Play Day), la ludothèque communale d’Aubel invite petits et grands à devenir les acteurs de jeux de sociétés le samedi 27 mai après-midi à la Résidence pour personnes âgées « La Kan » de 13 à 17h. Les sept animateurs de la ludothèque se réjouissent de faire découvrir les nombreux jeux qui seront prévus pour le grand public. « La météo annoncée annonce du bon temps et nous en profiterons pour être un maximum à l’extérieur », explique Jean-Marc Piron, l’un des animateurs de la ludothèque aubeloise. « Parmi ces jeux, nous aurons notamment des jeux géants ou des jeux un peu plus méconnus du grand public. Je pense au mölkky, qui est un jeu un peu similaire à la pétanque. L’objectif est de marquer des points en renversant des quilles numérotées de 1 à 12 par un lancer d’un bâton de bois. Il y aura aussi un grand jeu de foot appelé spirobille. C’est une sorte de grand kicker où le but est de se déplacer afin de mettre la bille dans le but adverse. »

    Jean-Marc Piron souligne également qu’il y aura des jeux de société traditionnels et que cette activité s’inscrit dans un cadre intergénérationnel. « Cette après-midi permettra à tout un chacun de s’exercer à telle ou telle activité. On pourrait retrouver des jeunes enfants de 3 ans qui joueraient en compagnie de personnes âgées. Tout le monde est le bienvenu est l’entrée sera gratuite. »