Carlos Albert exposera à l’Abbaye de Val-Dieu

Du 23 au 30 avril, l’Abbaye de Val-Dieu aura l’honneur d’accueillir le sculpteur madrilène Carlos Albert. Il s’agira de sa toute première exposition en Belgique, une belle reconnaissance donc que de recevoir cet artiste de premier plan dans notre région.

Carlos Abert collectionne depuis quinze ans les premiers prix et médailles d’or dans sa discipline. Il sculpte le fer forgé et l’acier et son style tire vers l’abstrait. Il exécute ses pièces de ses propres mains en utilisant marteaux, enclumes, barres de pivotement, soudure, découpe au plasma… Certaines sculptures monumentales ont intégré les espaces publics et villes d’Espagne, comme la très belle « Puerta de la Tolerancia » (2005) à l’entrée de La Parla à Madrid. En 2007, Carlos Albert a pour mission d’ériger un monument à la mémoire des victimes des attentats face à la gare Santa Eugenia de Madrid (« Illusion Truncada »).

L’exposition regroupe les travaux les plus récents de Carlos Albert. Le visiteur pourra admirer une trentaine de sculptures de grand, moyen et petit format ainsi qu’une dizaine de bas-reliefs et une vingtaine de collages. Après son exposition à Val-Dieu, il se rendra dans la Galerie de la Reine à Bruxelles, du 6 au 4 mai.

L’expo se tiendra à l’Abbaye de Val-Dieu. Vernissage en présence de l’artiste le 22 avril de 15h à 20h. Exposition du 23 au 30 avril 2017 de 10h à 18h

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel