• Pelsser puis Forthomme comme T1

    Cédric Ista nous assurait, il y a quelques semaines, qu’il avait un accord de principe avec les dirigeants d’Aubel. « Je serai toujours fidèle au poste la saison prochaine. Nous misons sur la continuité avec notre projet de formation », lançait-il. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Ht le principal intéressé a pris une décision contraire, après avoir consulté la direction. Il ne prolonge pas son aventure chez les Verts en tant que coach de la P3. Il va ainsi se focaliser sur sa tâche de coordinateur des U8 aux U13. Ce mardi soir, la direction (l'Aube) s’est réunie afin de trouver un remplaçant Pour cette fin de saison donc, mais également en vue du prochain exercice. « Pour les derniers marches de championnat, c'est Simon Pelsser, un joueur qui a connu une longue période de repos forcé suite à une blessure et qui a joué avec l'équipe B la semaine dernière, qui reprend dès a présent le flambeau», avoue Marc Van Hoof. « Quant à Vivien Forthomme, l’actuel T2 de l'équipe fanion, il sera le T1 de notre équipe P3 la saison prochaine ».
    Y.G. dans LA MEUSE VERVIERS du 30 mars 2017

  • François Dorthu part à Elsaute

    François Dorthu, joueur à Aubel, rejoint les troupes de Christian Baratte pour la saison prochaine.

  • Décès de Monsieur Alain REMACLE, compagnon de Madame Anne-Marie NOËL

    La famille annonce le décès de Monsieur Alain REMACLE, compagnon de Madame Anne-Marie NOËL, né le 28 octobre 1941 à Aubel et décédé le 28 mars 2017 à Aubel.

    Le défunt repose à la maison de repos La Kan à Aubel où la famille recevra les visites les jeudi 30 et vendredi 31 mars de 17 à 19h.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'incinération à Welkenraedt et du dépôt de l'urne funéraire au cimetière d'Aubel, sera célébrée en l'église paroissiale d'Aubel le samedi 1er avril 2017 à 10h.

  • « Le boss » doit veiller aux plus jeunes Aubelois »

    À peine âgé de 22 ans, Corentin Willem en est déjà à sa 6e saison en équipe fanion, que ce soit en équipe A ou B aubeloises. Le grand médian défensif devenu défenseur central, avec Michel Remacle, sait qu’il doit guider et apporter sa contribution aux plus jeunes qui jouent à ses côtés. D’ailleurs, ce n’est pas innocent qu’on le surnomme « Le boss » puisque notre ouvrier en parcs et jardins s’est vu confier un rôle important qu’il prend à cœur : « J’ai débuté assez jeune, à 16 ans, dans les équipes séniors d’Aubel avec Yvon Frère. Mais c’est surtout Jean-Paul Nyssen qui m’a lancé dans le grand bain. Ainsi, j’ai fait des va-et-vient entre l’équipe A et l'équipe B et depuis que Michel Remacle est arrivé à la barre, il m’a posté comme défenseur central alors que j’officiais plutôt devant la défense».

     

    Lire la suite

  • 100.000 € pour un bus neuf faisant une boucle régulière

    Liège Europe Métropole a prévu un subside de 100.000 euros, qui permettrait d’acquérir le véhicule, neuf. Le dossier est en préparation et rien n’est encore finalisé, explique Thierry Wimmer, le bourgmestre de Plombières. 

    La boucle pourrait relier les Trois Bornes, Gemmenich, Moresnet, Montzen, la gare de Welkenraedt, le cimetière américain d’Henri-Chapelle, la place d’Aubel, Val-Dieu, avant de revenir à la borne frontière via le site minier plombimontois et Sippenaeken. Mais les modalités n’ont pas encore été finalisées. Il se pourrait que le trajet complet prenne une heure environ. Avec possibilité de s’arrêter là où on le voudra. Ce type de trajet, on ne pouvait l’effectuer en transports en commun jusqu’à présent, souligne Thierry Wimmer. 

    D'un article d'YVES BASTIN dans LA MEUSE VERVIERS du 28 mars 2017 et dans l'édition digitale.