CONCERT "TROIS TEMPS POUR OLIVIA"

"Trois temps pour Olivia" est le titre d'un morceau de musique composé pour elle par le trompettiste MARC FRANKINET
 
Sabine et Philippe Masereel-Willems organisent à nouveau un concert en mémoire d'Olivia qui aura lieu le vendredi 28 avril 2017 avec la participation de la Chorale où ils chantent, une cinquantaine de personnes et et deux Harmonies réunies, celle d'Antheit et d'Aubel. 

Les profits vont pour leur association "Cap Espérance" qui finance des ateliers et des vacances pour les enfants malades et leurs frères et soeurs.

ATTENTION, pensez à réserver rapidement, car les places sont limitées.

Capture d’écran 2017-03-11 à 11.51.20.png

En 2015, vous aviez été nombreux à nous rejoindre  pour assister à notre premier « concert pour Olivia ». Bon nombre d’entre vous l’avaient apprécié et d’emblée espéré une deuxième édition. C’est chose faite, elle aura lieu le 28 avril 2017!

Revenons quelques instants sur la première édition, simplement pour vous dire qu’elle a permis, tout au long de ces 2 années, l’organisation d’ateliers créatifs et animations une fois par semaine au sein même du service d’oncologie pédiatrique de la clinique de l’Espérance à Liège! Les enfants en chimiothérapie peuvent à leur guise quitter leur chambre et prendre part à ces ateliers. Les journées passent plus vite, le moral est meilleur, l’acceptation de la chimio est plus aisée… pour preuve, bon nombre d’enfants veulent être là le lundi, jour des animations !

Les effets bénéfiques du projet sont ressentis par le corps médical qui y est très sensible. Dès lors, avec quelques médecins, infirmières et parents d’enfants malades, nous avons décidé d’aller plus loin.

Ensemble, nous avons fondé Cap Espérance, une ASBL dont l’objectif essentiel est de promouvoir l’humanisation des soins en hématologie-oncologie pédiatrique et d’améliorer le bien-être des enfants soignés pour un cancer ou une maladie du sang.

Nous accordons aussi beaucoup d’importance au soutien donné aux familles et plus particulièrement aux frères et sœurs des enfants malades.

En 2017, cet objectif se décline en 3 projets:

  • Poursuivre l’organisation des ateliers et des animations à l’hôpital tout au long de l’année.
  • Toujours à l’hôpital, proposer des ateliers pendant les congés scolaires pour que les frères et sœurs puissent aussi participer. Outre l’aspect pratique pour les parents, ces ateliers leur permettront de dédramatiser l’hôpital, de créer un lien avec les équipes soignantes (médecins, psychologues…), confier leurs inquiétudes et angoisses…
  • Organiser des camps de vacances pour les malades et leurs frères et sœurs en dehors de l’hôpital! En 2017, nous emmènerons 30 enfants dans le Valais Suisse pour se ressourcer, accompagnés d’animateurs et d’une équipe médicale.

 

C’est dans ce contexte que s’inscrit ce deuxième concert « Trois temps pour Olivia », un concert exceptionnel où se côtoieront musiciens professionnels et amateurs, tous bénévoles pour vous offrir une large palette musicale : musique classique, jazz et variétés seront au rendez-vous.

L’intégralité de la recette sera dédiée aux 3 projets décrits ci-avant.

Réservez vite vos places en versant 12 € sur le compte mentionné au dos de l’invitation jointe, en n’oubliant pas de mentionner votre adresse Email pour en recevoir la confirmation. Si l’@ ne s’inscrit pas, mettez simplement un a !

N’hésitez pas à partager l’invitation avec vos amis. 

En espérant vous accueillir nombreux !

Donner et recevoir, recevoir et donner, c'est tisser des liens
entre les hommes pour en faire une seule et grande famille.

Pam Brown

 

 

Contacts pour plus d’infos :

capesperance.asbl@gmail.com - www.capesperance.wordpress.com

 

Pour Cap Espérance,

Sabine et Philippe Masereel.

Commentaires

  • je voudrais m'inscrire au concert du 28 avril, deux personnes, ma femme et moi. Merci de dire la façon de procéder et sur quel compte payer svp

Les commentaires sont fermés.