Compétition provinciale de Stavelot     

Nouveau déplacement ce dimanche 05 mars 2017 au Dojo de Stavelot pour 7 judokas du Club Aubelois.

Dans la catégorie U11 (préminimes) Antoine Pirard et Mael Heusschen représentaient le club. Pour sa première compétition Antoine Pirard s’est hissé à la troisième place du podium en affrontant des judokas ayant plus d’expérience et de compétitions à leur actif. Antoine a remporté son troisième combat, ce qui lui a permis de prendre confiance pour l’avenir. En ce qui concerne Mael Heusschen, il participait à sa seconde compétition et termine second de sa poule en remportant deux combats sur les trois. De belles victoires qui une fois de plus motivent nos petits judokas.

Dans la catégorie U15 (cadets), cette compétition a été marquée par le retour de Jonas Willemsens qui affirme une volonté de gagner et de bien faire. En effet Jonas a remporté ses deux premiers combats en dominant largement ses adversaires. Grâce à cela il termine à la deuxième place du podium et démontre que les possibilités sont là. Pour Lisa Hougardy cela se passe moins bien, en effet la seule adversaire pour elle était la championne provinciale et régionale et elle a subi deux défaites. Mais malgré tout elle reste plus motivée que jamais, et se remettra au travail pour faire évoluer son judo.

Pour la catégorie U18 (espoirs), nous pouvions compter sur deux judokas. Parmi ceux-ci le retour de Aurore Van Laar qui, pour sa première compétition depuis plusieurs années, a dû faire face à une adversaire expérimentée. Mais malgré cela, elle a démontré que la volonté et l’envie étaient au rendez-vous. Deux beaux combats qui démontrent qu’Aurore a toujours des qualités et qui permettent de croire en ses chances et de pouvoir afficher de très beaux résultats par la suite. Notre second U18 est Clément Dorthu qui a remporté tous ses combats et a terminé à une très belle première place. Une belle récompense pour Clément qui, à force de travail, finit par monter sur la plus haute marche du podium (encore bravo à lui).

La dernière catégorie représentée par notre club est la catégorie U21 (espoirs). Matis Bouchat termine à la 2ème place du podium grâce à deux belles victoires. L’évolution du judo de Matis lui permettra de pouvoir prétendre à la première place. La confiance étant au rendez-vous, Matis a même participé aux combats toutes catégories en affrontant des judokas allant jusqu’à la catégorie des – de 100kg. Une performance pour Matis qui finit 4ème de cette compétition toutes catégories.

Le coach Vincent Straetmans s’est réjoui de la présence et de la prestation de tous nos judokas. En effet les 7 judokas présents ont terminé sur le podium. Une belle évolution grâce aussi à sa présence et à son travail. Cette journée fût une magnifique expérience, qui a permis de passer un bon moment et de voir sur le visage de nos judokas un large sourire.

F.H.

Commentaires

  • Super de voir les résultats des jeunes et de retrouver de nouveaux noms... Clément, Lisa, Jonas, je savais... Antoine, je découvre... Toutes mes félicitations aux jeunes et à tous ceux qui les encadrent...

Les commentaires sont fermés.