Belle performance de Lisa Hougardy au Championnat provincial de Tournai.

C’est ce week-end des 11 & 12 février 2017 que se déroulait le Championnat régional Wallonie Bruxelles dans le hall des sports de Tournai.

Nos trois judokas qui s’étaient qualifiés lors du championnat provincial à Beyne-Heusay se sont déplacés afin d’espérer décrocher une place sur le podium et revenir avec une médaille. Tous trois ont travaillé dur aux entraînements pour mettre toutes les chances de leur côté.

Pour la journée du samedi réservée aux garçons, notre représentant en catégorie U18 (espoir) - de 66kg, Clément Dorthu qui pouvait vraiment prétendre à une belle place s’est laissé surprendre par une contre-attaque alors qu’il était en position de force et qu’il avait le dessus sur son adversaire. Malheureusement pour lui, il n’a pu accéder au repêchage et tenté de prétendre à une meilleure place au classement. 

Dans la catégorie U21 (junior) en - de 66kg, Matis Bouchat à bien débuté la compétition en remportant son premier combat sur Ippon. Mais malheureusement pour lui la suite s’est moins bien déroulée, en effet il a perdu les deux combats suivants, alors que lors du troisième combat il dominait son adversaire et a été à deux doigts de réaliser une immobilisation après une belle projection qui lui aurait très certainement permis d’accéder au podium. Son adversaire ayant profité d’un espace dans sa garde, Matis a été battu sur Ippon. Une déception pour notre judoka qui pouvait prétendre vraiment à un podium pour sa dernière année en junior, d’autant que ce dernier avait beaucoup travaillé pour obtenir un beau résultat.

La compétition pour les filles se déroule le dimanche et notre petite représentante en U15 (cadette) – de 36 kg est Lisa Hougardy. Elle a remporté son premier combat par Ippon. Son second combat s’est moins bien passé. En effet elle s’est laissé dominer par son adversaire qui a remporté ce dernier par Ippon. Pour le troisième combat, Lisa avait la rage de vaincre et a d’emblée pris l’avance grâce à deux waza-ari (2 points). Sur le second waza-ari, elle a réussi à immobiliser son adversaire et à remporter le combat sur Ippon. Les deux victoires de Lisa, lui ont permis de terminer troisième de ce championnat et défendre ses chances au championnat de Belgique le week-end prochain à Herstal. Cette qualification lui assure d’être classée parmi les huit meilleures judokas belges pour la catégorie des – de 36kg cadettes.

Une bien belle expérience pour nos trois judokas, qui en ressortent grandis.

FH - Judo Club Aubel

Commentaires

  • Super... Toutes mes félicitations à Lisa. Avec son caractère et sa volonté, elle ira loin. Bravo également à Clément.

Les commentaires sont fermés.