Conférence-échange sur le harcèlement

L'Association des Parents du CPH, CRMT et IPH de Herve vous invitent à une conférence-échange sur le thème du harcèlement.

 Selon de récentes études, on estime qu’un jeune sur 3 a déjà été victime de harcèlement sur le net tandis que 25% avouent avoir déjà insulté. Un constat alarmant qui justifie toute cette mobilisation à l’encontre de ce fléau.

Comment détecter un cas de harcèlement ? Quels comportements doivent m’inquiéter chez mon enfant ? Comment  réagir en cas de harcèlement ?  Comment gérer ce problème ?  A qui faut-il en parler ? Qui sont ces « harceleurs » ?  Comment aider efficacement un enfant victime ? Comment prévenir ces situations ?

Autant de questions auxquelles répondra Bruno Humbeeck, psychopédagogue et docteur en sciences de l'éducation chargé de cours à l’Université de Mons, le spécialiste belge de la résilience et des questions de harcèlement.

La soirée se poursuivra avec l'intervention des membres du PMS Libre 2 de Verviers dont dépendent les écoles secondaires de Herve, la zone de police du Pays de Herve ainsi que Asbl AMO Latitude J de Herve qui sont tous des acteurs de terrain. Ils traiteront plutôt de la façon dont nous, parents, pouvons trouver une aide concrète auprès d'eux.

La conférence sera suivie d’un échange au cours duquel l’assemblée pourra prendre part et interroger les conférenciers présents.

Alors, que vous soyez parents, enseignants ou éducateurs  nous sommes persuadés que cette conférence peut vous apporter bon nombre d’informations et répondre aux nombreuses questions que vous vous posez.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter le 0495/67.86.99

Date et lieu: le mardi 14 mars 2017 à 19h30 au CRMT, Local 500, rue de Charneux, 36 à Herve.

Les commentaires sont fermés.