• Donnay plus fort que l’équipe d’Aubel

    BASKET – COUPE DE LA PROVINCE

    Jérôme Jennes le savait avant l’entame de la partie, hériter de St-Louis en demi-finale de la Coupe de la Province serait un morceau épineux. Pourtant l’entame de match laissait présager de bonnes choses. «On commence avec un 12-4 », justifie Jennes. «Les garçons jouent en équipe et on respecte les consignes. » Des consignes qui vont voler en éclat au fur et à mesure que la partie s’égrène. «Je perds Gorlé en fin de premier quart, ce qui est une tuile pour nous. Ensuite, c’est notre collectif qui s’est effrité», ajoute le mentor aubelois.
    En face, Greg Donnay, le talentueux meneur collégien, auteur de 31 points la veille en demi-finale de Coupe AWBB, éclabousse la rencontre de son talent. «Ce soir, on a montré qu’on avait les armes pour rivaliser avec cette équipe, mais pas pour contenir Donnay», atteste l’entraîneur des verts. « Il est sorti une minute trente où l’on a su prendre neuf points avant qu’il revienne combler l’écart. Ce n’est pas un joueur de P1, mais un joueur de division bien plus forte. Quant à mon équipe, nous n’avons pas des joueurs qui intrinsèquement font la différence à eux seuls. Notre force, c’est le collectif. Aujourd’hui, il était grippé. » Avec cette défaite, Jérôme Jennes se sait déçu de ne pas avoir atteint la finale, mais constate que l’adversaire du jour possède une arme redoutable du nom de Greg Donnay.

    M.SC. dans LA MEUSE VERVIERS du 30 janvier 2017

    Lire la suite

  • Décès de Madame Rosemarie ULRICH, épouse de Monsieur Albert dit "Jacques" PONCELET

    La famille annonce le décès de Madame Rosemarie ULRICH, épouse d’Albert dit « Jacques » PONCELET, née à Cologne, le 18 octobre 1936 et décédée à Aubel le 29 janvier 2017.


    La défunte repose au funérarium à Aubel où les visites sont souhaitées les lundi, mardi et mercredi de 17 à 19 heures.
    La veillée de prières se tiendra à l’église d’Aubel le mercredi 1 février à 19h30.


    La liturgie des funérailles, en présence de l'urne cinéraire et suivie de la dispersion des cendres au cimetière d'Aubel, aura lieu à l’église paroissiale d’Aubel le jeudi 2 février à 11h30.

    Faire-part.

  • Fête du personnel chez Detry

    C'était la fête du personnel vendredi soir chez DETRY. 

    IMG_2081.PNG

    Les pensionnés

    · DETRY : Denise Requier + 25 ans de maison et Gérard Wilket.
    · D-TRANS: Christian Boverie.
    · PERE LEJEUNE : Frédéric Richy.
    · DUFRAIS : Pierrot Testelmans (Centrale), Georges Copette (Incourt), André Sepul (Tihange) et Anna Stijnen (Maasmechelen). Christian Coudeville (Forest) + 30 ans de maison et Pascal Martens (Hannut).

    IMG_2082.PNG


    Les personnes fêtées
    · A 45 ans de maison chez PERE LEJEUNE : Marie-Rose Straeten
    · A 40 ans de maison chez DETRY : Didier Royen
    · A 35 ans de maison chez D-TRANS : Georges Pirnay
    · A 35 ans de maison chez GDF : Rita Schnackers
    · Ont 35 ans de maison chez DUFRAIS: Joëlle Mahy (Trois-Ponts) et Brigitte Renaud (Couvin) absente ce soir.
    · A 35 ans de maison chez PERE LEJEUNE : Eric Gouvy

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Joseph HEINS, époux de Madame Jeanne DEDERIX

    La famille annonce le décès de Monsieur Joseph HEINS, époux de Madame Jeanne DEDERIX, né à Aubel le 2 mars 1932 et décédé à Aubel ce 28 janvier 2017.
    Le défunt repose au funérarium à Aubel où les visites sont souhaitées le lundi 30 janvier de 16 à 19h30.
    La veillée de prières aura lieu ce lundi 30 janvier à l’église d’Aubel à 20 heures.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, se tiendra le mardi 31 janvier à l’église d’Aubel à 10 heures.

    Faire-part.

     

  • AUBEL affronte St-Louis, le tenant de la coupe

    Ce dimanche (18h) Aubel sera confronté au Collège St-Louis dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Province. Ce match aura lieu sur terrain neutre, celui de Wanze. Cette rencontre qui oppose deux équipes de première provinciale sera étonnamment la première entre les deux équipes cette saison. « Effectivement, ce sera la première pour nous face à St-Louis », commente Jérôme Jennes. « Mais tout le monde connaît cette équipe et les joueurs qui la composent. Ce sont des gars qui ont évolué au très haut niveau. » Mais le coach aubelois se méfie aussi de la jeunesse qui pointe le bout de son nez dans cet effectif. « Les jeunes de cette équipe ont aussi du talent. Ce n’est pas pour rien si le Collège est encore en demi-finale de la Coupe AWBB tout comme la Coupe de la Province et compte quatre victoires d’avance en championnat. » C’est donc un fameux morceau qui attend les hommes de Jennes. Néanmoins, Welkenraedt a démontré lors du tour précédent que l’équipe liégeoise pouvait être en proie à des doutes. « On va devoir livrer une très grosse prestation », ajoute Jennes. « La Coupe ne permet pas le droit à l’erreur. On sait que St-Louis répond toujours présent dans les gros matchs. Leur défaite à Neuville vient avant tout d’une partie parfaite de la part du Rebond plus que d’une dé- faillance des Collégiens. » Dès lors, la pression sera sur les épaules des Liégeois. « Si on perd, on dira que c’est normal. St-Louis est plus fort. Mais si on gagne, on aura réalisé un très bon coup en sortant le vainqueur de la Coupe. » Le coach Jennes récupère un groupe au complet pour cette rencontre importante. « Je vais avoir Deflandre à 100 % et Beckers sera revenu vendredi du Mexique. Deux joueurs de la P2 nous accompagnent aussi », déclare l’Eupenois. En face, St-Louis se lance dans une semaine folle. « On va jouer quatre rencontres en l’espace de huit jours », explique Dominique Jacobs, le coach collégien. « Avant ce match contre Aubel, nous devons jouer notre demi-finale de Coupe AWBB face à Olympic MSM, une très bonne R1. » Autant dire que St-Louis risque de puiser dans ses réserves. « Aubel restera une priorité pour nous, car nous voulons réaliser le doublé coupe-championnat pour finir en beauté », conclut Jacobs.

    M.SC. dans LA MEUSE VERVIERS du 28 janvier 2017