Reprise des compétitions de judo, avec le championnat provincial 2017 à Beyne-Heusay   

C’est ce dimanche 22 janvier 2017 que l’équipe du Judo Club d’Aubel s’est déplacée au Hall Omnisport de Beyne-Heusay. Elle était représentée par pas moins de 7 judokas en présence de leur fidèle entraineur Vincent Straetmans.

Ce championnat provincial 2017 pour cadets, juniors, espoirs et seniors a été marqué par la présence de notre championne Charline Van Snick, 3ème aux JO de Londres, 3ème au championnat du Monde 2013 et double championne d’Europe 2015 et 2016.

La compétition a commencé par les combats des U21 (juniors) pour lesquels Matis Bouchat et Cyril Dejalle ont porté les couleurs du club Aubelois. Nos deux judokas ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont terminé à un classement très honorable. Pour sa part Matis Bouchat se hisse à une très belle 3ème place.

 Vient maintenant la catégorie des U15 (cadets) dont l’unique représentante était Lisa Hougardy (Jonas Willemsens étant malheureusement indisponible suite à une méchante grippe). La volonté et l’envie de gagner était au rendez-vous. Lisa Hougardy a vu ses efforts récompensés et a terminé à la deuxième place et remporte ainsi son premier titre de vice-championne provinciale.

Pour la catégorie U18 (espoirs), Clément Dorthu a livré quatre beaux combats pour terminer à une encourageante 5ème place. Clément a débuté par 2 victoires sur Ippon et a ainsi pu se qualifier pour la demi-finale, mais le tirage au sort et le temps d’attente (+/- 4 heures) n’ont pas joué en sa faveur et celui-ci a dû s’incliner face aux finalistes.

Sur les quatre participants à ce championnat provincial, trois de nos judokas sont qualifiés pour le championnat régional qui se déroulera à Tournai le 11 et 12 février 2017. C’est maintenant à Matis, Clément et Lisa de mettre les bouchées double à l’entrainement pour espérer obtenir une place qualificative au championnat de Belgique.

En ce qui concerne la compétition amicale pour les U11 (préminimes) nous avions trois représentants, qui pour la première fois se retrouvent sur les tatamis d’une compétition. C’est avec hargne et détermination que nos judokas ont livré leurs premiers combats. Julie Schwanen, Mael Heusschen et Karim Lonneux ont tous trois fini sur le podium et ainsi ont pu recevoir leur première médaille bien méritée.

La saison 2017 commence d’une belle façon et laisse présager d’un bel avenir pour le club.

Freddy Hougardy

Les commentaires sont fermés.