Saison terminée pour Marchant

Armand Marchant, l’espoir du ski belge, est tombé à Adelboden et s’est gravement blessé. Il a été opéré d’une fracture à la jambe.

La saison d’Armand Marchant s’est précocement clôturée dans la douleur de la chute, ce samedi, à Adelboden, en Suisse, lors du slalom géant comptant pour la Coupe du monde. Évacué en hélicoptère, le skieur de Thimister-Clermont a directement été opéré à la jambe gauche. « Le moral n’est pas trop mauvais. La douleur maîtrisée par la morphine », peut-on lire sur sa page Facebook. « Beaucoup se posent des questions sur la chute. L’éclatement du plateau tibial s’est produit dans le dernier virage, lors d’une grosse compression puis Armand a chuté et s’est laissé glisser en espérant que cela s’arrête rapidement tellement la douleur était intense. Hélico. Hôpital. Opération pour placer des fixateurs externes qui mobilisent la jambe. On attend les infos pour le rapatriement. Mise au point et opération en Belgique ».

De quoi, quoi qu’il en soit, stopper net sa progression et son intronisation dans la caste des tauliers. Il y a quelques semaines, il était devenu le premier Belge à marquer des points en Coupe du monde de ski alpin en terminant dix-huitième du slalom de Val d’Isère.

Les commentaires sont fermés.