Le retour du Grand Blond à Aubel

Pierre Richard commence à avoir ses habitudes à Aubel. Le célèbre Grand Blond du cinéma français reviendra pour la septième fois dans la localité aubeloise, pour dédicacer ses vins.

Trois ans après sa dernière visite, l’acteur français Pierre Richard sera bientôt de retour à Aubel pour dédicacer ses bouteilles de vin. Le 19 février 2017, c’est toujours à Aubel, dans le commerce de Marc Stassen, qu’il viendra se livrer à cet exercice qu’il affectionne. Quatre sortes de vins Pierre Richard sont distribuées en Belgique : deux rouges, un blanc et un rosé.

La dernière fois, en 2013, il s’était aussi rendu au match de feu le RCS Verviers et avait été fait chevalier de la Vervi-Riz. Il avait d’ailleurs rebaptisé la fierté gastronomique verviétoise la « tarte aux rires ».

EN ATTENDANT DEPARDIEU ?

Au programme pour cette vi- site aubeloise de 2017 – ce sera la septième en 10 ans –, dédicace des bouteilles de vin Pierre Richard le matin, de 10 à 12 h 30. Et une action VIP avec repas gastronomique et produits du terroir dans une salle du pays de Herve – « dans un bel endroit bucolique avec vue sur le plateau de Herve » précise le commerçant.

Si la venue de Pierre Richard est confirmée pour le 19 février prochain, Marc Stassen espère aussi faire revenir en même temps ou plus tard un autre acteur français producteur de vins, Gérard Depardieu. « Des contacts sont pris afin d’examiner la possibilité d’un retour du monstre sacré du cinéma français à Aubel, explique Marc Stassen. Même si les chances de sa venue sont moindres, rien ne va m’empêcher de tout essayer afin de le faire revenir. Le vin reste une passion pour Gérard Depardieu, il avait apprécié il y a 10 ans de partager avec ses fans sur le sujet. » Il était venu en 2007 à Aubel, alors qu’il tournait le film « Les enfants de Timpelbach » au château d’Eyneburg à la Calamine. 

B.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 30 décembre 2016

 

 

 

Les commentaires sont fermés.