• Yves Hody et Hugues Dewit acquittés, pour la troisième fois

    Yves Hody et Hugues Dewit ont été acquittés, mercredi soir, devant la cour d’assises du Luxembourg, de l’assassinat de Manuel Maroquin, abattu devant chez lui dans la nuit du 7 au 8 mars 2005 à Xhendremael (Ans).
    Concernant la question de la culpabilité de Yves Hody, un résultat de 7 votes contre 5 s’était dégagé au sein du jury. Comme le veut la procédure, les trois magistrats professionnels de la cour ont été amenés à se retirer et se sont ralliés à la minorité du jury, estimant qu’il existait un doute devant être favorable à Yves Hody, ce qui était donc synonyme d’acquittement.

    Ce procès devant les assises du Luxembourg était, en réalité, le troisième procès pour ces mêmes faits pour Yves Hody et Hugues Dewit. Un premier s’était tenu devant la cour d’assises de Liège en janvier 2014 mais le verdict avait alors été cassé par les trois magistrats professionnels pour une erreur du jury sur des notions juridiques au sujet de Yves Hody et Hugues Dewit.


    Un second procès s’était tenu, quelques mois plus tard, devant la cour d’assises de Namur. Un double verdict d’acquittement y avait été prononcé mais avait été ensuite cassé par la cour de cassation, saisie par le parquet, pour une raison de motivation. L’affaire a donc encore été renvoyée devant la cour d’assises du Luxembourg.

  • Découvrez la nouvelle version numérique de LA MEUSE VERVIERS

    Suivez ce lien pour découvrir la nouvelle version numérique de "LA MEUSE VERVIERS".

  • Marché gourmand

    Un week-end gourmand attend tous les amateurs de produits de bouche sur le marché de Noël à Aubel. S’appuyant sur une formule qui a fait ses preuves ses deux dernières années, l’Office du Tourisme du Pays d’Aubel et l’Administration Communale et les commerçants Aubelois remettent le couvert. Dans une ambiance des fêtes de fin d’année, une vingtaine de chalets en bois proposera toute une panoplie de dégustations : du potage, des escargots, des tartes flambées, du saumon fumé, des huîtres, du foie gras et pleins d’autres mets. Parmi ces 20 cha- lets, des restaurateurs, traiteurs et autres spécialistes en gastronomie de la région. Ils concocteront des créations « maison » de qualité et permettront ainsi de faire un petit tour de la gastronomie locale en une soirée.

    Lire la suite

  • Ce que pense Quentin Dessaucy (Dison) du match contre Aubel

    « On reste sur deux prestations en deçà de notre niveau, mais on s’en sort avec six points sur six. Ce match contre Aubel, c’est le genre de match qu’on ne gagnait pas la saison passée. On a plus de maturité. Quant à Aubel, il n’a rien à faire à cette place-là. Ils nous ont baladés en première mi-temps. Déjà au match aller, cette équipe m’avait laissé une belle impression, en essayant de repartir de l’arrière et sans balancer devant. Aubel, qui dispose en plus de 2-3 individualités, se sauvera ! »

  • Simon Pelsser dresse un bilan sans concession après le 4 sur 24

    Capture d’écran 2016-11-30 à 07.47.52.png« Moins rassuré il y a un mois »

    « Sur les trois derniers matchs, on a chaque fois été à un chouïa de ramener des points, mais cela fait trois semaines qu’on commet des erreurs individuelles, dont moi par deux fois, et c’est difficile pour le groupe. Tout le monde fait ce qu’il faut et puis un grain de sable fait tout tomber », raconte Simon Pelsser, le capitaine d’Aubel, bien conscient que son équipe entre dans une période cruciale avec des matchs capitaux face à six concurrents directs. « On va alors voir si on sort la tête de l’eau ou si on s’enlise. Ces six matchs qui arrivent vont déterminer beaucoup de choses et selon moi, le tournant, ce sera la préparation en janvier. En tout cas, j’étais moins rassuré il y a un mois ; je trouvais alors qu’on jouait avec moins d’implication. C’est bien meilleur depuis trois matchs et je suis un peu plus optimiste. »

    Lire la suite