La commune d'Aubel dénonce une arnaque

 Une société peu scrupuleuse prospecte en ce moment dans la région aubeloise. L’entreprise, Sonavia Consulting, contacte les Aubelois en leur proposant de réaliser un audit énergétique gratuit de leur habitation. Pour mieux convaincre leurs potentiels clients, la société n’hésite pas à dire qu’elle effectue ce démarchage en accord avec la commune d’Aubel. Une technique de vente qui repose sur un mensonge que tient à clarifier la commune.

« La commune d’Aubel n’a absolument rien à voir avec cette société ou ces per- sonnes. La prudence est de mise par rapport à ce type de démarche ». Roland Fanielle, conseiller énergie de la commune d’Aubel explique, « l’entreprise a déjà agi de la sorte dans d’autres communes. Une fois sur place, chez les particuliers, elle vend ses produits, apparemment des packages comprenant une pompe à chaleur et des choses de ce type, à des prix bien plus élevés que ceux du marché ». Pour éviter de tomber dans ce type de piège, le conseiller précise que la commune n’inter- vient jamais dans ce type de démarche chez des particuliers, ce n’est pas son rôle. En cas de doute, un petit coup de fil à la commune suffit généralement pour s’assurer des actions qu’elle mène ou pas.

D’AUTRES CAS PRÉCÉDEMMENTCapture d’écran 2016-10-13 à 08.16.32.png

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une commune se retrouve confrontée à ce type de démarcheurs. Il y a un an, en novembre 2015, la ville de Pepinster avait déjà dénoncé ce genre de méthode utilisé par une société qui proposait de faire une analyse gratuite de votre air pour proposer par après la vente de déshumidificateur d’air, etc. La prudence est de mise donc, d’autant plus que les entreprises ne disent jamais qu’elles vendent des appareils.

V.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 13 octobre 2016

Les commentaires sont fermés.