1re pierre du Bailou neuf le 17 octobre

ACCUEIL DES PERSONNES HANDICAPÉES

Un nouveau chapitre s’ouvre dans l’histoire du Bailou : le 17 octobre, on posera symboliquement la première pierre du nouveau bâtiment qui abritera les quelque 25 bénéficiaires adultes de ce centre de jour qui accueille actuellement des personnes handicapées à l’entrée d’Aubel, en venant de Battice. Fini l’ancienne école devenue vétuste, mal isolée, qui faisait sourciller les pompiers en termes de sécurité et peu adaptée aux personnes handicapées. Cette fois, on a tout pensé pour les occupants, dès le départ. Le nouveau bâtiment sera érigé sur terrain communal, non loin du hall sportif, qui fera l’objet d’un bail emphytéotique de 30 ans. « Il occupe plus de 2.000 m2 au sol », explique Roger Nyssen.

Au début, les responsables du Bailou attendaient un gros subside de l’AVIQ. Mais il s’est avéré moins important qu’espéré. Mais les promesses de dons reçues ensuite ont persuadé les responsables du conseil d’administration qu’ils pouvaient et devaient aller de l’avant. En profitant de la déductibilité fiscale pour les dons supérieurs à 40 euros, les responsables ont décidé de se lancer dans le chantier, dont le coût global avoisine 1.600.000 euros. Actuellement, il manque encore 200.000 euros pour boucler le budget. N’empêche, la décision est prise d’entamer les travaux : les administrateurs sont confiants dans la poursuite de la mobilisation. 

Y.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 29 août 2016

à noter

Si vous aussi, vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, avec un don, vous pouvez contacter la direction du Bailou au 087/68.85.67

Les commentaires sont fermés.