Une caserne à construire

HERVE – SERVICE D’INCENDIECapture d’écran 2016-07-12 à 08.07.14.png

Après moult réflexions sur le sujet, il s’avère finalement que les pompiers de Battice et Herve n’iront ni à l’ex-Dema, le long de la N3, ni dans l’ancien entrepôt de Trampoline Expert, aux Gaillettes. Le premier site a été finalement loué voici 15 jours tandis que le hangar des Gaillettes est finalement vendu. Qu’à cela ne tienne, le collège de zone a mis une option d’achat sur un autre terrain derrière celui des Gaillettes, histoire de pouvoir construire une toute nouvelle caserne.

Finalement, après analyse par les pompiers de Herve et de Battice des deux sites privilégiés par le collège de la zone de secours – l’ex- Dema, le long de la rue de Herve et l’entrepôt de Trampoline Ex- pert, dans le zoning aux Gaillettes – ceux-ci s’étaient prononcés en faveur d’un rassemblement des deux services d’incendie dans le bâtiment du Dema. Manque de chance, ce dernier a trouvé un locataire voici 15 jours.

 

Et pour couronner le tout, l’entrepôt des Gaillettes, à Battice, a lui aussi été vendu. Décision a donc été prise par le collège de la zone de secours Vesdre-hoëgne et Pla- teau de se tourner vers une autre solution. Pour celle-ci, pas le temps de poser la question aux pompiers. Le collège a déjà décidé de poser une option d’achat sur un autre terrain. « Il s’agit d’un site qui se trouve derrière celui des Gaillettes qui était prévu au départ », nous renseigne-t-on à bonne source. Le site serait d’une superficie d’environ 10.000m 2 et accessible via la route de Maestricht et la rue Chesseroux. Il s’y trouve encore des bâtiments qui sont à démolir pour pouvoir construire une caserne toute neuve destinée à rassembler les services d’incendie de Herve et de Battice.

DES CUISINES AU DEMA

Quant à l’ex-Dema, il se murmure qu’il pourrait bien accueillir un magasin de cuisines équipées d’ici  quelques mois. Du côté de la commune, c’est bouche cousue, « je préfère laisser au commerçant le choix de communiquer quand il le souhaitera sur son projet », s’est contenté de répondre Philippe Dumoulin, l’échevin du Commerce. En ce qui concerne l’entrepôt des Gaillettes, c’est une entreprise de la région, spécialisée dans le chauffage industriel, qui va bientôt y établir ses quartiers, a-t-on appris auprès de la société Trampoline Expert, propriétaire du bâtiment jusqu’alors. 

VICTORIA MARCHE dans LA MEUSE VERVIERS du 12 juillet 2016

Les commentaires sont fermés.