Épidémie de vols à la chignole sur Herve, Xhendelesse, Charneux, Thimister-Clermont, Elsaute et Aubel.

Ces deux dernières semaines, nous notons une forte augmentation des vols à la chignole dans les habitations. Ces vols sont principalement commis de nuit en présence des occupants "endormis".

La chignole est une technique de vol qui consiste à forer un petit trou dans un châssis à l'aide d'une perceuse manuelle ou électrique portable. Les voleurs introduisent ensuite une tige métallique qui permettra d'actionner la poignée de fenêtre/porte et d'ouvrir celle-ci sans faire (quasiment) de bruit.

Ces cambrioleurs opèrent en silence et volent tout ce qu'ils trouvent d'intéressant à leur portée se limitant souvent au salon, cuisine, bureau et évitant les chambres pour ne pas réveiller les occupants des lieux.

La problématique de ce type de cambriolage est qu'il est souvent traumatisant pour la victime non seulement d'avoir été volée, violée dans son intimité mais d'autant plus d'avoir été présente au moment des faits.

Nous vous demandons donc d'être vigilants, et de signaler le moindre agissement suspect au 101.

Avant de vous coucher, fermez correctement tous vos accès, tâchez d'équiper vos fenêtres accessibles de poignées à clé ou verrous pour fenêtres...et enfin, si vous avez un système d'alarme, branchez-le...

De notre côté, nous multiplions les contrôles dans les zones sensibles.

Notre conseiller en prévention est également disponible via le 087/343.538 et peut se rendre gratuitement à domicile pour vous donner un maximum de conseils de sécurisation personnalisés.


Zone de Police Pays de Herve

Les commentaires sont fermés.