Des gitanes arrêtées avant de voler

Ce mercredi, aux alentours de 13 heures, la police de la zone du Pays de Herve a mis la main sur un groupe de voleuses en puis- sance. « Elles ont été signalées pour des agissements suspects et nous les avons interpellés à Welkenraedt sur le temps de midi. Il s’agit de trois femmes avec des identités douteuses. Elles n’avaient encore rien fait mais elles viennent de Mons et le véhicule avec lequel elles circulaient n’était pas en ordre et plusieurs jeux de plaques d’immatriculation d’origines diverses se trouvaient dans le coffre », indique-t-on du côté de la police de la zone du Pays de Herve.

Le véhicule de ces dames a été sai- si. Selon le numéro de châssis, il n’était pas recensé parmi les véhicules volés. Les jeunes femmes, quant à elles, ont été surprises alors qu’elles circulaient dans des jardins privés. Les trois gitanes, qui ne disposaient pas de papiers d'identité officiels, ont finalement dû rejoindre Mons par leurs propres moyens.

 

La zone de police rappelle que les vacances sont toujours une période propice aux cambriolages. D'ailleurs, durant ce premier week-end des vacances de Pâques : Herve, Clermont, mais surtout Aubel ont été touchés par des cambriolages. À Aubel c'est le congélateur familial qui a été fouillé: "Actuellement, les voleurs cassent vos fenêtres et forcent vos portes pour 30 € et quelques babioles », précise la police.

V.M. dans "LA MEUSE VERVIERS" du 1er avril 23016.

Commentaires

  • Suivez en direct des observations suspects dans le groupe, les voisins veillent, communes de plombières, welkenraedt, aubel et ses régions.

Les commentaires sont fermés.