Ils ont marché pour le TéléVie

Grosse effervescence ce vendredi 11 mars à l’école libre d’Aubel.
Les 210 élèves de l’école primaire libre d’Aubel et la centaine d’élèves de maternelle s’étaient lancé le défi de marcher, ensemble, un total de 2500 km.
Dès 08h40, les premiers élèves des classes de 5è et 6è s’élançaient pour marcher. Un tour de 2 km avait été tracé, et les élèves avaient choisi de faire 15, 13, 11, 9, 7 ou 5 km.
Si au départ le peloton était d’une quarantaine d’enfants, il grossissait au fur et à mesure de l’avancée de la journée pour se terminer vers 15h avec les 300 élèves accompagnés par les enseignants et de nombreux parents.
Avant de savoir si le défi avait été réussi, les élèves se sont rassemblés dans la cour de récréation, et ont formé ensemble un beau cœur (la photo)
Au final, les élèves auront parcouru la distance de 2728 km. Le défi sportif est donc réussi.
Pour aider le télévie et plus particulièrement la recherche contre le cancer, les enfants se faisaient parrainer. Et là aussi, on peut dire qu’ils ont fait fort… Tous ensemble, ils ont réussi à se faire parrainer pour la somme de 10.022 €.
Une belle somme récoltée au prix d’efforts réalisés par des enfants en bonne santé qui avaient choisi de se mettre en projet sportif pour aider les enfants malades…
Bravo à toutes et à tous

image.jpeg

Commentaires

  • Bravo les p'tits loups !!

Les commentaires sont fermés.